Citation Envoyé par Sebb13 Voir le message
Ouais mais je n'ai pas le budget pour 2 télé Pour moi, le télé me servirais plus pour la photo de sport, d'aéro, bref, d'action. J'aimerais bien essayer l'animalier mais déjà commencer par le zoo
Après je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, donc le 70-300 L me semble le plus polyvalent...
Le poids ? Je ne m'en rends pas trop compte étant donné que je n'ai jamais essayé un caillou de cette gamme .
En tout cas merci de l'aide.
Je n'avais peut être pas bien compris ta question ... !

Mais dans ce cas (selon mes goûts) le 70-300 mm série L me semble l'idéal pour le style d'images que tu vas faire .
J'utilise le mien en spotting, en courses automobiles, pas encore eu l'occasion de retourner en safari depuis que je l'ai, mais je sais que cette gamme de focale permet les mammifères dans un grand nombre de cas. Pour les oiseaux c'est sur que c'est trop "court".

Voir, si le Tamron 150-600 mm ne te conviendrait pas. (Test dans Chasseur d'images en vente en ce moment )

Par contre la notion de poids et d'encombrement est très importante à appréhender: fais toi un gabarit avec de la ferraille ou n'importe quoi du poids identique au couple boîtier +objectif, et tiens le tout comme si tu photographiais, pendant plusieurs minutes. ....
Cela dépend de ton âge bien sur et de ton gabarit. Dans mon cas, à 64 ans c'est important .
Mais justement le 70-300 L est compact et franchement pas lourd pour ses qualités et avantages .

Bon choix

abcdef