Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: avis tamron sp 70 300 vc usd
Mode arborescent
-
24/02/2014, 22h14 #18Membre
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-55 f/2,8 ; Canon 300 f/4 L + TC 1.4
Bonjour, désoler d'arriver un peu tard sur ce sujet, tu as surement déjà du acheter ton objectif.
Mais si je peux me permettre j'aurais quelques petites précisions a rajouter.
Cela fait maintenant 1 ans que j'ai ce petit cailloux sympathique mais je m'en sépare ( j'ai trouver une offre de ouf sur un série pro canon ce qui me fait changer d'optique).
Voici donc les avantages / inconvénients principaux que j'ai retenu de cette expérience :
Avantages :
Neuf vraiment pas cher (en ce moment vers 310€ et d'occaz' vers 220€ sa se trouve)
Qualité pas mal pour débuter mais faut ouvrir un peu (8 sa commence a être pas mal), donc pas hésiter a descendre en vitesse pour gagner en ouverture.
Vraiment léger, 300g sa se sent pas au bout des bras, pas de problèmes pour les ballades, suivit, filé c'est bien pour apprendre avec.
Discret, il passe inaperçu et à tout de même un bon zoom (un peu court tout de même).
Stabilisation très efficace
Inconvénients :
Peu lumineux, je fais de l'animalier et en sous bois après 18h (en été) tu peut rentrer ! J'exagère mais c'est presque ça.
MAP sur ciel difficile (comme pour tous les objos) mais j'ai rater quelques photos le temps qu'il fasse la MAP il patine pas mal malheureusement.
Stabilisation un peu bruyante, mais ce n'est dérangeant qu'en animalier (faut être prêt quand même).
Et le principal inconvénient a mes yeux (je suis quand même perfectionniste sur mes photos) est l'aberration chromatique a pleine focale, bien que certains logiciels le corrige c'est ce que j'aimait pas sur ce cailloux, suivant les conditions extérieures les aberration chromatiques sont flagrantes (quand ta un oiseau sur un fond uni, détouré par un liseré flou, c'est pas terrible).
Mais bref, si c'était a refaire, je le prendrais, c'est avec lui que j'ai commencé a apprendre la photo animalière, il est très polyvalent pour commencer et on le sort dans toutes situations !
PS : pour répondre a nash676567, pour 750€ tu peut avoir des 100-400 parfait état, la côte est a 800€ mais c'est sur c'est d'occaz, personnellement j'ai vraiment un petit budget et je regardais tous les jours sur un site d'occasion connu, ce qui m'a permis de faire une super offre, cette optique a 450€ bref autant dire que j'ai traverser la France pour aller la chercher, Montpellier - Limoges c'est pas la porte a côté ... C'était un pro qui changeait de branche (du sportif au mariage), le cailloux niquel même extérieur très bien entretenu. Des fois la chance tourne
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avis Tamron 70 300 DI VC USD
Par Brooke dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 65Dernier message: 12/10/2014, 23h49 -
Tamron SP AF Di 200 - 500 mm f/5.0 - 6.3 LD IF avis sur 7D?
Par Thomas Anderson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 73Dernier message: 09/04/2014, 08h20 -
avis Tamron SP 17-50 mm F/2,8 XR Di II VC
Par claudecand dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 07/08/2013, 14h09 -
Tamron 20-40 f2.7/3.5: des avis..
Par caouito dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 01/04/2006, 17h10 -
Avis sur le Tamron 17-35 2.8/4 ??
Par yffic dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 23/06/2005, 11h30