Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car utilisateur depuis peu de cet objectif et après quelques tests comparatifs avec le Canon 18-135 du kit (que je viens de revendre), je suis globalement déçu de mon achat.

Les photos ci-dessous (sur lesquelles j'ai zoomé) ont été prises dans les mêmes conditions, sur trépied, le stabilisateur désactivé, avec un filtre UV sur chaque objectif et à la même focale (à peu près) et ouverture. Le mode de MAP est ONE-SHOT avec mise au point (automatique) via le collimateur central.

Tout d'abord, la comparaison à 135mm en f/8 (Tamron à gauche / Canon à droite).
Pour être certain de ne pas avoir de flou de bouger, je me suis mis en mode retardateur 2s et je crois même me souvenir que j'avais activé le verrouillage du miroir.

Une seconde photo cette fois-ci en 85mm à f/16 (Tamron à gauche / Canon à droite).

J'ai refait les tests à d'autres ouvertures (f/5.6, f/8 et f/16) et à chaque fois, le Canon a l'avantage.

Je vais refaire des essais sans le filtre UV du Tamron, et en compensant l'exposition (c'est vrai que les photos issues du Tamron sont plus lumineuses), mais pour l'instant, j'en suis à regretter de m'être séparé de mon Canon :-(