Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: avis sur photos pas très nettes
Vue hybride
-
24/09/2012, 12h15 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Oui et tu les regardais à quelle distance de ton écran tes diapos ?
Nonobstant ton problème bien sur. Mais les conditions de visualisation n'étant pas les mêmes, la Map était beaucoup plus permissive en argentique.
On avait pas des modules AF de fou en 1980 et des daubes maintenant, c'est ce que je veux dire.
-
24/09/2012, 15h51 #2
- Boîtier
- canon eos450d
- Objectif(s)
- 28-105mm
en fait je peux préciser que je n'agrandis pas les images à 100% sur écran mais je les visualise à la taille écran, sur un écran pas très grand, et j'ai tout de suite remarqué que ça n’allait pas et qu'il y avait beaucoup de flou que je n'avais jamais vu sur mes autres phots numériques avec reflex (par chance bien réglé) ou compact. En tirage papier 10x15 cm, le flou se voit très bien (deux statues sur un meuble map sur le plus gros et plus lointain, seule une petite statue en bas est nette).
Donc je découvre ce défaut que je ne voyais pas sur mes tirages papier du temps de l'argentique en 10 × 15, 13x18, 30x40 pour le club photo et voir plus pour des concours.
Et si j'avais un doute sur la netteté d'une diapo je m'approchais de l'écran pour m'en assurer. Sueur froide et diapo à la poubelle qd cela arrivait, mais rarement, pas systématiquement.
C'est juste un constat. Je ne pense pas être le premier ni le seul à le découvrir d'après ce que j'ai lu sur internet et je n'ai pas trouvé de solution à ce problème sauf les micro réglages, mais j'en ai pas
je regrette aussi qu'il n'y a pas d'information aux acheteurs, car si j'en avais été informé avant l'achat, j'aurais soit abandonné, soit persévéré en connaissance de cause et évité de rater toutes les photos que j'ai faites depuis.... Que la technique ait ses limites, cela arrive, on ne demande pas à une 2CVde rouler à 200 km/h mais on le sait. L'acheteur doit savoir ce qu'il achète avec les inconvénients et les limites et les impossibilités et pas le découvrir après.
Et si le défaut existait déjà avec l'argentique, alors les photographes professionnels rataient leurs photos de sport cycliste par exemple ? Et ils auraient décidé de ne plus les rater en numérique ? Ils n'auraient rien vu avant ? J'en doute.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos pas nettes avec 24-105
Par Nicolas74100 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 21Dernier message: 08/10/2009, 14h59 -
Photos nettes ou pas ?
Par 31Thomas dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 30/07/2008, 08h09 -
4 photos nettes sur 82 !
Par Apologue dans le forum Atelier MacroRéponses: 6Dernier message: 29/06/2008, 19h53 -
70-200 2,8 l is : photos nettes
Par chinois49 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 26/05/2008, 10h06 -
Photos nettes?
Par moon dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 11/07/2006, 20h09