Citation Envoyé par briceos Voir le message
Si il y a un problème de décalage de MAP, il faut envoyer ton objectif ou ton boitier (ou les 2 si tu n'es pas sûr) au SAV.

En argentique, note bien que le problème était le même, mais qu'on ne regardait nos photos en tirant en 1m50x1m, ce qu'on fait en regardant un JPG à 100%.

L'AF n'a jamais accroché correctement sur de l'uni, sur une mire ou pas. Meme pire sur une mire, car il n'y a AUCUNE texture dessus (ce qui est rarement le cas d'une chemise ou même d'un mur).

Je faisais des diapo que j'agrandissais sur un écran (club photo ) ou un mur, chez moi et personne n'a jamais signalé de défaut de ce type qui nous aurait choqué du genre :
si je photographie une marionnette en faisant la mise au point sur le visage j'ai, avec le numérique, que la main en avant qui est nette. étrange, tout de même.Si je photographie des personnes à table en face de moi, seule la bouteille excentrée sur le côté gauche en dehors des collimateurs est nette (vu sur une photo !).

Le boitier a déjà été réglé au SAV, et j'avais indiqué l’objectif utilisé (qu’on ne m’a pas demandé) et au retour, pas de changement sauf qu’avec le 18-55 mm qu’on m'a prêté il y a maintenant un bakc-focus au grand angle !

On m'a expliqué que c'est un réglage mécanique, moyenné sur plusieurs objectifs et que je n'aurai jamais de résultat très correct mais seulement une approximation en fonction des objectifs. Et que je dois oublier le boitier à objectifs interchangeables et espérer un résultat à peu près correct avec un seul objectif, fermer au max le diaph, etc...