effectivement j'avais aussi repéré ce sigma 50-150mm f/2.8 OS HSM pour compléter mon 17-50, et donc par la même occasion le tokina 50-135mm.

Finalement vous me direz pourquoi ne pas l'avoir pris malgré le fait que je trouve son range vraiment adapté à l'apsc, et le fait qu'il ouvre à f/2.8. Et bien je lui trouve 3 défauts à ce sigma:

- le premier: c'est un sigma (c'est pas thomas qui va me contre dire ) et pourtant c'est un possesseur très content du 17-50 de la même marque qui le dit. En fait ce sont les pb liés à cette marque et combinés au 3ième défaut qui sont rédhibitoire pour moi.

- le deuxième: le poids et l'encombrement de l'optique, il est basé sur le chassis du 70-200mm de la même marque et pour une optique spécialement adapté à l'apsc et uniquement compatible avec ce dernier c'est quand même dommage. Ca fait quand même hésiter avec un 70-200mm qui lui est compatible FF, notamment avec un F4 IS bien plus maniable et passe partout.

- le troisième: le prix, qui combiné avec les 2 premiers défauts fait quand même beaucoups réfléchir. Surtout qu'on ne le trouve quasiment pas en occasion et encore moins à prix raisonnable (quasi aussi cher que le neuf)


C'est vraiment dommage parce que le range est vraiment adapté à l'apsc, enfin en tout cas pour moi et mon utilisation. Il ouvre à f/2.8 et optiquement il est vraiment très bon, enfin quand il a pas de BB/FF


Pour le tokina il a l'avantage de son inconvénient sa construction char d'assault, donc lourd, pas de motorisation usm et AF assez lent d'après mes recherches. Et puis pas facile à trouver en occasion parce que plus fabriqué.

du coups pour le budget du sigma 50-150mm f/2.8 OS HSM j'ai préféré investir d'occasion sur un 70-200mm f/4L et un 85mm f/1.8 sur les bonnes paroles de TA notamment.