Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50mm f/2.8 OS / Canon 85mm f/1.8 / Canon 70-200mm f/4 L

Par défaut

effectivement j'avais aussi repéré ce sigma 50-150mm f/2.8 OS HSM pour compléter mon 17-50, et donc par la même occasion le tokina 50-135mm.

Finalement vous me direz pourquoi ne pas l'avoir pris malgré le fait que je trouve son range vraiment adapté à l'apsc, et le fait qu'il ouvre à f/2.8. Et bien je lui trouve 3 défauts à ce sigma:

- le premier: c'est un sigma (c'est pas thomas qui va me contre dire ) et pourtant c'est un possesseur très content du 17-50 de la même marque qui le dit. En fait ce sont les pb liés à cette marque et combinés au 3ième défaut qui sont rédhibitoire pour moi.

- le deuxième: le poids et l'encombrement de l'optique, il est basé sur le chassis du 70-200mm de la même marque et pour une optique spécialement adapté à l'apsc et uniquement compatible avec ce dernier c'est quand même dommage. Ca fait quand même hésiter avec un 70-200mm qui lui est compatible FF, notamment avec un F4 IS bien plus maniable et passe partout.

- le troisième: le prix, qui combiné avec les 2 premiers défauts fait quand même beaucoups réfléchir. Surtout qu'on ne le trouve quasiment pas en occasion et encore moins à prix raisonnable (quasi aussi cher que le neuf)

C'est vraiment dommage parce que le range est vraiment adapté à l'apsc, enfin en tout cas pour moi et mon utilisation. Il ouvre à f/2.8 et optiquement il est vraiment très bon, enfin quand il a pas de BB/FF

Pour le tokina il a l'avantage de son inconvénient sa construction char d'assault, donc lourd, pas de motorisation usm et AF assez lent d'après mes recherches. Et puis pas facile à trouver en occasion parce que plus fabriqué.

du coups pour le budget du sigma 50-150mm f/2.8 OS HSM j'ai préféré investir d'occasion sur un 70-200mm f/4L et un 85mm f/1.8 sur les bonnes paroles de TA notamment.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par nicco32 Voir le message
    ...
    - le premier: c'est un sigma (c'est pas thomas qui va me contre dire )....
    .... Il ouvre à f/2.8 et optiquement il est vraiment très bon, enfin quand il a pas de BB/FF ....
    Lol, mais lol, cette réputation d'anti Sigma que vous me faites, après j'ai même des posts d'insultes et des mp de demande d'explications!!! Mais euh!!!

J'ai eu un 10-20 qui fonctionnait très bien sur tous mes boîtiers et j'ai récemment testé un très bon 85, hormis la vis qui se promenait dedans!

Je ne fais que rapporter mes propres déboires, en l'occurrence, pour le cas évoqué ici, j'ai aussi acquis un 50-150 HSM, celui d'avant, pas le OS. Bon, c'est vrai, je l'ai rapporté avant la fin de la semaine, impossible à caler sur 50D et 7D...

Après, c'est vrai, qu'il m'arrive de rafraîchir la mémoire de ceux qui chantent que tout va très bien Madame La Marquise et que je retrouve leurs propres posts... Mais ça, ce n'est pas de l'anti Sigma, c'est un traitement contre l'Alzheimer, ça part d'un bon sentiment.

C'est comme les mecs qui te mettent le test de Lenstip, te parlent d'avenir, surtout pas du passé et oublient de te parler de la petite remarque concernant le fonctionnement de l'af avec le 1DsIII, mais je m'égare là, je m'égare, quoi que, on parlait pas de la focale 50mm? ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choisir un objectif : piqué? Objectif lumineux?
    Par Cthulu44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2013, 18h16
  2. Objectif lumineux, pourquoi ????
    Par PhilLCZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/03/2012, 15h33
  3. quel objectif lumineux ?
    Par burningtom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/02/2010, 19h26
  4. quel objectif lumineux ?