Citation Envoyé par Vast Voir le message
Franchement, concernant le 24-70mm version I, je ne l'ai jamais eu, donc, je ne sais pas. Mais je connais quelques personnes qui l'ont eu et je ne me souviens pas qu'ils s'en soient plaints. Ils l'ont revendu uniquement pour passer à la version II qui, tout le monde le sait, est nettement supérieure.

De toute façon, ce n'est pas celui sur lequel je porterais mon choix, c'est sûr. D'ailleurs, je ne l'ai pas fait, j'ai préféré le 24-105mm car le seul avantage qu'il a sur le 24-105mm, c'est l'ouverture à 2.8 et, pour moi, ce n'est pas un vrai avantage car le 24-105 est stabilisé et le 24-70 ne l'est pas. Et, en ce qui concerne la PDC, j'aime alors autant une optique fixe avec une ouverture plus grande que 2.8 (c'est pour cela que le 24mm 1.4 L me fait de l’œil...)
Coucou,

Demande à Philippe, vu que tu l'as sous la main.

Tu peux aussi te référer à JMS qui en parlé dans chacun de ses ouvrages pour Canon, 5DII*, 1DIV* et 5DIII*, il teste toujours plusieurs optiques, son parc perso, celui de la rédac de LMDLP et le vivier des forumeurs CI le fournissant à loisir. (*publiés chez Eyrolles et/ou téléchargeables en ligne)

Enfin, si tu demandes une recherche ici ou sur CI, tu ne seras pas déçue...

Photozone mentionne même la courbure de champ et la caractérise sur son test en ligne.

C'est quand même assez connu, il bouffe se galets, foire ses rampes et se décentre, le tout avec une telle régularité que la plupart des grosses agences de presse envoyaient les leurs en révision/entretien tous les 6 mois...
Tu sais que je n'ai pas pour habitude de colporter des rumeurs, que du vécu et du documenté!

PS: Au pire je dois pouvoir scanner et fournir une ou deux factures avec CR du SAV...