Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
    Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm IS/ 55-250mm IS / 50mm 1.8 II

Par défaut Avis sur le EF 85mm f/1.2 L

Salut à tous,

Je compte réaliser des essais tout le weekend avec cet objectif, EF 85mm f/1.2 L USM.

Il parait vraiment très bon en portrait.

L'avez vous déjà essayé ? si oui qu'en pensez vous et quels sont vos conseils d'utilisation...

Merci,

Cédric

Membre Avatar de Kalmar*
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

Par défaut

Un objectif que je rêve d'essayer .... amuse toi bien !

Membre Avatar de jcriste
    Boîtier
    450D + 18-55 IS
    Objectif(s)
    TS-E 24L II, 85L II, 70-200 f/2.8L IS II

Par défaut

Hello,

version I ou II ?

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

le version I, enfin il faudrait que je revérifie mais je penses que c'est celui la.

Kalmar je te tiens au courant et te ferais parvenir les images si ca te dit ;-)

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

colles en sur le site des images... C'est le caillou que pas mal de personnes aimeraient avoir dans leurs fourre tout.... Par sur un boiter de la série XXXD je ne sais pas si il va être au meilleur de sa forme... TGu nous diras !

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
    Un objectif que je rêve d'essayer .... amuse toi bien !
    J'ai eu la chance de l'avoir en mains c'est une bombe

Membre
    Boîtier
    5d, eos 1n
    Objectif(s)
    85mm f/1,8 + 430exii

Par défaut

j en ai eu un que j ai revendu et je le regrette.un bokeh de fou.l af est en revanche assez lente .

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Jamais eu entre les mains, un petit test à lire:

Canon EF 85mm f/1.2 USM L - Review / Test Report

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

C'est un objectif lourd comme une boule de pétanque, avec un AF plutôt lent, voire poussif lorsqu'on est habitué aux autres objectifs Canon.
    A réserver pour le portrait ou les sujets statiques car la profondeur de champs est évidemment très courte, du coup, la mise au point devient sportive sur des "mobylettes" genre enfants ou photo de sport...
    La version II apporte un léger mieux à ce sujet.
    Si on est plutôt typé photo à la volée, il faut lui préférer le 135 f2, qui permet de cadrer plus serré sans coller la lentille frontale sur le nez du modèle.
    Si, au contraire, on préfère le portrait studio ou la composition, c'est une optique de rêve.
    Après avoir très longtemps hésité, j'ai fini par prendre le 135 f2 : beaucoup plus facile à manier, un bokeh quasiment aussi beau et un piqué d'enfer dès la pleine ouverture.
    Dernière modification par babaôrom ; 22/04/2010 à 09h26.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

un autre test ici :
    canon_85mm_f1-2_vs_85mm_f1-8

cet objectif a un rendu unique et c'est bien pour ça qu'il est exceptionnel, il serait dommage de ne pas l'utiliser à f1.2 car sinon autant prendre le 85mm f1.8 j'ai l'impression

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

C'est évidement l'une des optiques des plus lumineuses mais rever de la médaille c'est le poids.

J'ai eu l'occaison de tester un peu la bête, mais vraiment trop lourd et effectivement l'AF peine à mouvoir les lentilles.

J'ai opté pour le Zeiss 85mm 1.4 Planar T* et franchement même avec la MAP manuel c'est pas insurmontable. Faut s'y habituer. Ce qui est sympa avec ce dernier un poids d'environ 600gr et surtout une discretion agréable.

A réserver pour des FF quand même car faire la MAP sur un APS-C faut vraiment avoir de très très bon yeux.

J'ai longtemps hésité entre EF 85mm 1.8 Vs Sigma 85mm 1.4 Vs Zeiss 85mm 1.4 Planar T*, je n'envisageais pas le 1.2L car vraiment trop hors budget.

Et je pense avoir fait le bon choix ( surtout que je l'ai eu en occasion à un très bon prix et surtout un état quasi neuf de chez neuf pas une rayure sur le pare soleil pour dire )

J'essayerai de poster quelques clichés que je prendrai samedi au mariage de mon meilleur ami ( je suis le témoin et il fera beau yuuhuu ) wait et surtout See

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut à tous,

Je le prendrais de vendredi à lundi, je l'ai pris en main ajd...effectivement, c'est plus un rocher qu'un caillou... mais j'ai hate ! :-)

Je vous tiens au courant, je ne sais malheureusement pas poster sur le forum les images, donc je tenterais de les mettre ailleurs :-s

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    A réserver pour des FF quand même car faire la MAP sur un APS-C faut vraiment avoir de très très bon yeux.
    ? Tu oublies le 7D. Viseur large, lumineux, couverture 100%. Et franchement en passant du 5D2 au 7D,je ne vois pas vraiment de différence flagrante entre les deux viseurs. Sans compter quele mode live view avec un petit coup de zoom permet une map sacrément précise si besoin.

Après ce qui est peut-être discutable, c'est l'utilité du 85 1.2 sur un capteur petit format.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message

Après ce qui est peut-être discutable, c'est l'utilité du 85 1.2 sur un capteur petit format.

85 f/1.2 sur APS-C c'est l'équivalent du 135 f/2 sur 24X36! Par contre pour l'avoir essayé, ce n'est pas une optique rapide. Idéale pour du portrait, en sport c'est beaucoup plus aléatoire, là où le 135 excelle.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Ok je comprends bien. Simplement les caractéristiques optiques ultimes du 85 1.2 font elle de l'intérêt sur un petit capteur. J'entends par là, si par exemple cette optique est exempte de vignettage, on s'en fiche un peu sur un petit capteur sur lequel ça n'aurait pas posé les mêmes problèmes que sur un FF. L'intérêt alors ce serait surtout l'ouverture, la qualité optique. Mais là sur un apsc, comparé au 85 1.8, y aurait-il une différence significative?

Une petite question, ta remarque m'intrigue: quand tu parles d'équivalence avec le 135f2, quid de l'ouverture? Tu veux dire par là qu'ils sont aussi lumineux l'un que l'autre (85 1.2 sur Apsc versus 135 f2 sur 24x36)? Ca m'intéresse que tu développes un peu, le 135f2 me caresse l'esprit depuis un petit temps, et cette comparaison que tu fais je la comprends mal, je vois bien que l'ouverture est une proportion par rapport à la focale, ce qui voudrait dire que l'on obtiendrais exactement la même zone de netteté et la même quantité de lumière avec ces deux objectifs?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Ok je comprends bien. Simplement les caractéristiques optiques ultimes du 85 1.2 font elle de l'intérêt sur un petit capteur. J'entends par là, si par exemple cette optique est exempte de vignettage, on s'en fiche un peu sur un petit capteur sur lequel ça n'aurait pas posé les mêmes problèmes que sur un FF. L'intérêt alors ce serait surtout l'ouverture, la qualité optique. Mais là sur un apsc, comparé au 85 1.8, y aurait-il une différence significative?

Une petite question, ta remarque m'intrigue: quand tu parles d'équivalence avec le 135f2, quid de l'ouverture? Tu veux dire par là qu'ils sont aussi lumineux l'un que l'autre (85 1.2 sur Apsc versus 135 f2 sur 24x36)? Ca m'intéresse que tu développes un peu, le 135f2 me caresse l'esprit depuis un petit temps, et cette comparaison que tu fais je la comprends mal, je vois bien que l'ouverture est une proportion par rapport à la focale, ce qui voudrait dire que l'on obtiendrais exactement la même zone de netteté et la même quantité de lumière avec ces deux objectifs?
    Non je ne parle que de la focale, bien que certains ont tendance à dire que l'APS-C perdrait un diaph en PDC à cadrage équivalent face au 24X36 (la transition de zone flou à net est plus importante en APS-C).

Quand à la différence entre le 85 f/1.8 et f/1.2, clairement en rapport qualité/prix, le 1.8 est imbattable! Après le rendu et le moelleux d'un f/1.2 est inimitable, comme le bokeh du 135 d'ailleurs, c'est ce qui rend ces optiques aussi attachantes.

Après, est ce bien justifié? C'est à chacun de voir en fonction de ses moyens/besoins.

Mais j'en profite pour attirer l'attention sur le choix de ces optiques "extrêmes", bien souvent les utilisateurs sont assez déçus, car le gain face à des optiques plus classiques n'est pas toujours évident et la dépense parait alors souvent injustifiée (c'est surtout vrai pour le 85 f/1.2 qui est relativement inabordable).

j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'essayer le 85 f/1.2, j'ai eu des opportunités pour l'acquérir en occasion à des tarifs plus "raisonnables", je n'ai pas encore franchi le pas, bien que j'adore son rendu, je le trouve encore trop spécifique pour rentabiliser son coût.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut à tous, désolé du retard.

Malheureusement suite à un pti problème au boulot je n'ai pas pu l'emprunter :-( snif.
    mais ce n'est que partie remise... héhé. Domage car la météo était vraiment bonne. Je vous tiens au courant, en tout cas j'ai juste fait une photo portrait avec et...waw !

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 85mm f1.2 L II USM

Par défaut

Bonjour,

J'ai acheté cet objectif ( Le EF 85 f1.2 L II USM) il y a un mois et je suis très impressionné par le piqué, le bokeh et la luminosité. Même après avoir parcouru longuement les forums qui parlaient de ces qualités, je ne m'attendais pas à une tel résultat.

Il reste que la bague de mise au point surprend car (en tout cas sur mon objectif) elle est très très souple et a du jeu au point que l'on doute de sa durée de vie. L4AF est lent du fait de la taille et du poids des lentilles.

Je serais du reste curieux de savoir si d'autres utilisateurs ont eu la même expérience que moi concernant ce jeu dans la bague de mise au point.

Merci

Pierric

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par PierricC Voir le message
    Je serais du reste curieux de savoir si d'autres utilisateurs ont eu la même expérience que moi concernant ce jeu dans la bague de mise au point.
    C'est tout à fait normal, la transmission du mouvement de la bague de MAP est très souple, permettant un réglage précis ou une retouche de la mise au point sans effort entraînant de risque de bougé, vu le poids de l'objectif. L'autofocus est plus lent que sur des objectifs plus légers à course de de bague de MAP plus restreinte, mais elle est particulièrement précise, se faisant à pleine ouverture avec une PDC très faible.

Tu remarqueras que la bague de MAP en réglage manuel, l'objectif n'étant pas monté sur le boîtier sous tension, tourne en roue libre sans aucun effet sur l'imposant groupe optique principal. C'est tout le contraire de la bague de MAP de l'EF50mm L 1,2 relativement ferme.

Membre Avatar de sagedavid
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

Par défaut

Citation Envoyé par PierricC Voir le message
    Bonjour,
    Oui, 85/1.2 II pour noël et un peu "désappointé" par ce "jeu" de la bague, non pas lors de la mise au point où la "transmission" est immédiate, mais plutôt un jeu latéral, ce qui me change de mes autres "L" où il n'y a vraiment aucun jeu nulle part...
    Y aurait-il un truc à faire resserrer :p ? J'imagine que non, malheureusement...

Membre Avatar de guiguidu42
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

Par défaut

Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
    Bonjour,
    Oui, 85/1.2 II pour noël et un peu "désappointé" par ce "jeu" de la bague, non pas lors de la mise au point où la "transmission" est immédiate, mais plutôt un jeu latéral, ce qui me change de mes autres "L" où il n'y a vraiment aucun jeu nulle part...
    Y aurait-il un truc à faire resserrer :p ? J'imagine que non, malheureusement...
    Pas de jeu sur le mien.... juste une bague hyper souple, et super agréable !

Membre Avatar de sagedavid
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

Par défaut

Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Pas de jeu sur le mien.... juste une bague hyper souple, et super agréable !
    Si tu attrapes le pare-soleil en le remuant dans tous les sens autour de l'axe de l'objectif, comme si tu voulais déterrer un poteau (oui, suis un gars de la terre, moi, m'sieur ), tu ne perçois aucun mouvement ?
    Ok, bon, bah, je vais aller faire un tour à Courbevoie

Merci

Membre Avatar de guiguidu42
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

Par défaut

J'ai essayé, il y a bien un jeu, mais qui est dû au par soleil et a sa façon de tenir sur l'objectif...

En fait j'étais habitué aux pares soleils qui se vissent, et celui là se clipse, c'est la raison du jeu, enfin sur le mien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EF 85mm f1.2 II L
    Par Digit@ll dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 72
    Dernier message: 08/05/2014, 17h25
  2. Zeiss Planar 85mm 1.4 T ou EF 85mm 1.8
    Par ArthurP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2010, 15h01
  3. 15-85mm/f3,5-56 ou 17-55mm/f2,8 votre avis?
    Par Ducace dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 19/10/2009, 18h25
  4. EF 24-85mm L ?
    Par Sunburn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2008, 12h13
  5. IS sur 17-85mm
    Par bdelsol dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 07/03/2008, 10h54

Règles de messages