Citation Envoyé par Leop Voir le message
Chez mon revendeur, le canon 100 400 est à 1385 euro
et le sigma 120 400 est à 739 euro...
La différence est quand même énorme (646 euro). C'est pour ca que j'aimerais voir, si possible, des clichés pris en duo 7D + sigma et entendre l'avis de ces utilisateurs.
Je voulais acheter un 100-400L IS, et puis je me suis rabattu sur le Sigma, que j'ai eu d'occasion pour encore moins cher. Pour résumer, c'est un bel objet lourd et bien construit, livré avec pare-soleil étui et collier de pied bien pratique. Le stabilisateur est performant (mais bruyant). L'autofocus est nickel. Le piqué va de moyen à très bon, sans jamais aller jusqu'à l'excellence. Il faut effectivement fermer un peu pour avoir un bon piqué. Curieusement, il y a une forte chute de perfs entre 380mm et 400mm.

Cela dit, je ne regrette pas l'achat : pour à peine la moitié du prix d'un 100-400L (j'ai dû le payer 500€ je crois), j'ai quand même un bel objectif. Donc si tu es motivé et que tu as plein de sous, alors fonce sur le 100-400L Canon (qui n'est pas parfait non plus), sinon le 120-400 reste un bon objectif avec un rapport qualité/prix très intéressant.