Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Avis sur le Canon EF 24mm f/1.4L II USM
Mode arborescent
- 
	28/03/2017, 14h36 #26Membre  
   Bonjour 

Evidemment d'accord avec le bon sens du premier post de nicpont

@Franck
 Une photo d'actrice n'a pas nécessairement à être "jolie" et esthétique. Un book de comédienne est un ensemble de photos destiné à illustrer différentes facettes de la personnalité et des goûts de l'intéressée.
 En ce qui concerne cette photo, qui est effectivement dure en terme d'éclairage, elle est destinée à illustrer la tragédie grecque ou racinienne, comme Electre ou Phèdre, et non la belle au bois dormant.
 A te lire, il existerait quelque part des canons de l'esthétique de la "bonne" photo, quoi qu'essaie de raconter la photo. Ce à quoi je n'adhère évidemment pas.

Si on veut du low key "harmonieux" et esthétique, je fais alors qq chose de ce genre (et pour éviter les commentaires atrabilaires, la partie droite n'est pas bouchée quand on tire sur papier).

- EXIF: Canon ( EOS 5DS) | 85mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 200

Pour la photo de rue dont l'homme est flou, elle fait partie d'une série qui a duré plus d'un an sur les couples que j'ai faite il y bien longtemps, il s'agit d'une scène de rupture, mademoiselle regardant "ailleurs" et monsieur essayant désespérément de lui faire un bisou de réconciliation. Le flou de bougé est naturel, et non créé en post traitement.
 Evidemment aucun problème si cette photo n'est pas lisible par tous ou ne plait pas à tout le monde.

En ce qui concerne le high key, je reste étonné, une fois encore, que cela soit de la part de Franck ou de Nickpont, que l'on considère qu'il puisse exister des canons de la bonne photo.
 La photo que j'ai postée n'est pas "cramée" quand on dispose d'une version autre que 1014 et 300 Ko max, que l'on a un écran calibré et que l'on tire sur papier, mes photos sont toutes post-traitées pour être tirées sur papier Hahnemuehle Fine Art Baryta, ce qui change le rendu sur écran, en général tous trop lumineux.

Et si vous voulez un exemple de photo du même "style", vous pouvez jeter un oeil à HIGH KEY, LOW KEY - Manfrotto School Of Xcellence où une joie demoiselle y est traitée de la même manière.

Comme on est bien loin du sujet initial de ce fil, que je ne pense pas avoir à continuer à justifier les commandes et les desirata de mes clients, bien plus exigeants qu'un pot d'échappement abandonné, je m'en retourne vers d'autres activités.

Amitiés

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Hésitation entre Canon 24mm f/2.8 IS USM et Canon 24mm f/2.8 STMPar enalcha dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 14/07/2015, 10h38
- 
  Canon 24mm f/2.8 ou Samyang 24mm f/1.4 ?Par MrGlortz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 13/11/2013, 12h27
- 
  Besoin avis CANON 24mm f/2.8 IS USMPar Liberté dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 07/10/2012, 18h47
- 
  Votre avis sur le canon 24mm f2,8 sur 5DII?Par damter dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 25/08/2010, 14h11
- 
  Votre avis sur le Canon EF 24mm f/2.8Par campagnol24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 08/09/2009, 22h14