héhé, je me suis moi même posé cette question l'année dernière, et j'ai fini par me prendre le 35 IS il y a un moi, mais je me tate toujours pour pourquoi pas prendre le 28 1.8 un jour...

En faite, j'ai choisis le 35 IS car je savais vouloir passer au FF d'ici peu (chose que j'ai pu faire depuis) et dans l'objectif (le but) que je souhaite travailler il me convient tout à fait sur FF, qui plus est à l'époque j'avais le 50 1.8 sur mon 600D et en interieur je le trouvais trop long pour prendre les enfants (en entier :P )

l'intérêt du 28 1.8 sur APS-C et qu'il est pile à la diagonal du capteur (27 et des poussières je crois) donc au top pour la photo reportage (ce que je cherche à faire en ce moment) sur FF se serait plus au alentour de 43mm

maintenant dans ton cas, pour de la photos sportive en salle, bien que l'ouverture compte beaucoup, je trouve qu'à 1.8 tu risque sur une action de te retrouver souvent avec un bonhomme net et l'autre flou vue la faible profondeur de champ. Le 35 à pour lui une ouverture très bonne aussi, à peine plus 2.0, mais surtout est stabilisé ce qui dans le cadre du sport change tout pour moi. cela te permettra de fermer un peu plus tout en ayant assez de lumière, et de vitesse. L'autre problème c'est que le sujet bouge... Compliqué tout ca...