Bonjour, je viens souvent ici mais parle très peut et aujourd'hui j'ai besoins de votre avis.

Je me suis achetez un 50D j'avais au préalable un 400d avec un 28-135 IS USM (que l'on m'a donner) et un 50 mm f1.8

Hier en séance photo, je me suis retrouvez confronter à un manque de recul à 28 mm

Je suis donc à la recherche d'un complément d'optique UGA
En lisant le forum et regardant sur la toile j'ai trouvez deux alternative à mon problème et j'aimerais vôtres avis dessus

soit je prend un TAMRON 17/50 f2.8 XR DI II LD au alentour des 300€ avec une garantie de 6 ans (selon le stock)
soit un TAMRON 10/24 f3.5/4.5 DI II au alentour de 400€ garantie standard

Je ne voudrais pas dépassez les 400€ en budget car j'avoue ne pas utiliser souvent le grand angles je fait pas mal de portrait.
Ma question: si vous étiez dans mon cas quel focal vous prendriez pour compléter mon manque d'ouverture, j'ai sélectionner les Tamron car il semble que niveau prix et qualité optique il sont meilleurs que les Sigma et leur soucis d'AF (j'ai fait l'expérience sur un 18-200 de chez eux) maintenant si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me les exposés.

Merci d'avance