Citation Envoyé par zooobit Voir le message
merci pour vos éclairages et merci à steph pour l'exemple concret qui me permet de mieux visualiser les conséquences de tel ou tel choix.

Je pense maintenant avoir des infos suffisantes et avoir fait un tour du marché qui me permet de cibler les produits répondant à mes besoins.

toma, la configuration que tu propose me tente bien, je ne connais pas le tamron mais les avis sont plutôt très positifs.
Et le canon, pas encore eu l'occasion de le tester en vrai et de le soupeser mais çà a l'air d'être un caillou de feu! le seul truc qui me fait hésiter c'est son poids et ses dimensions mais je sais qu'on a rien sans rien... je suis juste de petit gabarit et idem pour mon boitier (et si je dois rajouter un grip en +, oulala, bof bof pour les excursions photos comme j'aime les faire!).

l'investissement (pas trop douloureux) dans le 50mm f1,8 idem; on me l'a déjà bien conseillé et j'

j'en profite pour te féliciter pour tes photos de cascades dans le jura, on y verrait presque des hobbits ;-)

Je vais par ailleurs voir ce que je peux trouver du côté des occases (alors je pencherais pour le canon 17-55 f2,8 IS et le canon 70-200 f4 L IS. A moi de trouver la bonne occase..)

Je crois que je vais poster quelques photos aussi tiens c'est chouette de pouvoir bénéficier d'avis -constructifs- d'autres!

merci encore pour vos conseils
Le poid du 70-200mm f:4 L (non IS), reste encore très humain.