Citation Envoyé par bubur Voir le message
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce 18-200, cependant, étant donné le range couvert par cet objectif, je ne pense pas que tu perdes grand chose d'un point de vue qualitatif par rapport au 55-250. ( Et c'est vrai que ça t'allèges ton sac de 200 grs en plus).
Néanmoins, tu auras un trou entre 22 et 50 mm. Cela dit j'ai moi même un vide entre 22 et 60 mm (c'est réfléchi !) et cela ne me pose pas de problèmes
Merci pour ton retour.
A priori ce vide ne pose pas de problèmes, si cela devenait embêtant, je pourrais toujours compléter par un 35 f/2 (je prends goût aux focales fixes...)

Citation Envoyé par Runi Voir le message
Une perte? Euh c'est le contraire, le 55-250 est optiquement meilleur que le 18-200, c'est particulièrement visible au-dessus de 170mm ou le 55-250 prend très nettement l'avantage. D'ailleurs c'est pareil à l'autre bout du range, entre 18 et 35 un 18-55 IS fait mieux qu'un 18-200. Sur le reste du range la qualité est la même.
Ton avis est très intéressant, d'autant que tu sembles avoir testé les 2 ? (je vois le 18-200 entre parenthèses dans ta liste d'objos)