Bonjour,

c'est un excellent objectif, quoi qu'on en dise, Mieux il y a mais c'est beaucoup plus cher, le Rapport Qualité/Prix/performances est imbattable, je n'ai que des satisfactions avec cet objectif. le piqué est au rendez vous des que tu ferme un peu… de plus la version II possède un Stabilisateur horizontal ce qui pour la vidéo peut être un plus.

Évidemment pas de comparaison à faire avec un Objectif de la série L, mais la aussi le prix n'est pas comparable, de toute façon il serait idiot de les comparer ce n'est ni la même fabrication, ni les même optiques embarquées.

Maintenant, il faut aussi voir ce que tu veux faire avec cet Objectif, si c'est pour de l'animalier, passe ton chemin, ça risque d'être plutôt compliqué, et pas de fausse illusion aussi, si sur le fut il y a bien mentionné Macro, c'est surtout de la proximité, de toute façon il n'y a pas de Zoom Macro.

si on te parle du 18-135, c'est peut-être aussi pour les petites focales (de 18 à 50 par exemple)

D'autre part si tu fait peu de Vidéo, pourquoi ne pas prendre un 600D plutôt que le 650 avec les économies ça te permettras certainement de choisir d'autres optiques.

Bien à toi

Phil