Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 54 sur 54
    Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Macrophage Voir le message
    Je comprends que les redondances gavent... mais nous, les débutants, on est vraiment heureux d'avoir trouvé ce forum où on apprend beaucoup tous les jours.
    Cela dit faut pas se forcer non plus.

Un prof répète les mêmes choses toute sa carrière ou presque... merci à tous les profs d'eos-numérique.
    le problème c'est que nous ne sommes pas des enfants. Pour choisir intelligemment un objectif il faut une réflexion personnelle en amont (cibler l'utilisation, définir un degré d'exigence, faire des recherches...), ensuite si des doutes subsistent alors on peut demander conseil, là c'est déjà plus constructif.

Seb.

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    le problème c'est que nous ne sommes pas des enfants. Pour choisir intelligemment un objectif il faut une réflexion personnelle en amont (cibler l'utilisation, définir un degré d'exigence, faire des recherches...), ensuite si des doutes subsistent alors on peut demander conseil, là c'est déjà plus constructif.Seb.
    Là je comprends mieux ton raisonnement auquel j'adhère totalement.
    Je me suis permis de participer au débat car j'avais fait des recherches (forum, livres, revues,...) sur ces objectifs et que j'ai, au préalable, ciblé mes besoins, que j'ai référencé dans un message ci-dessus.
    Mon choix étant quasiment fait (utilisation, qualité, budget,...) j'hésite simplement entre deux objectifs qui sont différents techniquement mais qui répondraient à mes besoins.
    Les conseils que je demandais étaient relatifs à l'utilisation sur le terrain, paramètre auquel je ne peux malheureusement pas apporter de réponses à mes questions pour les raisons évoquées plus haut.
    En ce qui concerne l'aspect technique du matériel, les réponses et les tests abondent.
    Maintenant, pour savoir si ce matériel est bien adapté à telle ou telle situation, il faut s'en remettre AMHA, à l'expérience des utilisateurs qui sont les plus à même d'apporter une réponse basée sur leur propre expérience.
    Le forum regorge de personnes expérimentées qui ont l'habitude du terrain, c'est pour cela que leur aide est précieuse pour aider à faire un choix.
    Maintenant, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas prendre la solution de facilité et prendre les autres membres pour des vaches à lait et poser toujours les mêmes questions alors qu'une simple recherche suffit à y répondre dans 90 % des cas.
    Dernière modification par Jean-Christophe MORACCHINI ; 08/08/2011 à 10h24.

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Prend direct le 400 f5.6 .... C'est le meilleur optiquement parlant que tu peut avoir ...
    yes c'est un super objectif ! le monopod est bien pratique avec lui ,perso avec mon 7d j'en suis tres content ! et le budget reste correcte ........Cordialement pascal

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par varec Voir le message
    Moi je veux bien. Mais vu qu'elle perche à la cime des arbres???? Tu peux attendre longtemps.
    faut couper l'arbre !!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

De toutes façons,les réponses sont données en fonction de notre aproche photographique,de notre matos, et surtout de l'usage et puis ensuite le choix du 300 + tc1.4 ou 400f5.6 ça reste a peu pres pareil ......j'adhere a l'idée d'étudier l'animal a shooter ,connaitre ses habitudes et son mode de vie et ensuite c'est a moi de m'adapter en fonction de mon matos !! je pense sincerement que pour ma part étant un petit amateur c'est un bon moyen de progresser ......la photo est elle une reelle passion ? si oui tu feras ton adaptation a ton matériel sans avoir l'impression de ne pas etre "dans le coup" .
    l'approche ,le camouflage et l'étude du sujet sont tellement enrichissant que de faire l'image est le résultat de tout cela . amha
    ET pour Shamou !! garde ton clavier stp ,car tu donnes souvent de tres bonnes solutions et idées !!! aussi, je pense que nous sommes nombreux a penser la meme chose !!
    @@@+++++
    Pascal

Membre Avatar de Macrophage
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    le problème c'est que nous ne sommes pas des enfants. Pour choisir intelligemment un objectif il faut une réflexion personnelle en amont (cibler l'utilisation, définir un degré d'exigence, faire des recherches...), ensuite si des doutes subsistent alors on peut demander conseil, là c'est déjà plus constructif.

Seb.

Il me semblait que ma démarche était celle-là, je n'ai pas l'impression de me faire macher le travail, et j'ai passé pas mal d'heures à lire et réfléchir. Après je ne peux qu'extrapoler sur ce qui me fait envie, je ne peux pas deviner à l'avancer où l'expérience va m'orienter à l'avenir dans l'animalier.
    Je suis désolé si j'ai contribué à te saouler du forum, et j'espère que tes mots ont dépassé ta pensée parce que tu apportes beaucoup ici.

Tinours, j'aurais eu les moyens j'aurais pris le 300/2,8 et tc 1,4 sans même venir demander un avis ou alors j'aurais attendu le 200-400/4. J'en reste au 300/4+tc1,4 parce que ça semble le mieux adapté à mes envies actuelles mais j'ai une petite appréhension pour les zones de sous-bois.

Merci encore.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

J'en reste au 300/4+tc1,4 parce que ça semble le mieux adapté à mes envies actuelles mais j'ai une petite appréhension pour les zones de sous-bois.
    Ouverture à f/4 , stabilisateur , et un 7D qui peut grimper dans les ISO , pas de souci à te faire pour le sous-bois !

Membre Avatar de Luc30
    Boîtier
    Eos 5D Mk III, Eos7D, Eos100D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4, 100-400 F4,5-5,6 L, 100 macro L IS et 17-40 F4, sigma 10-20 F3.5,

Par défaut

Personnellement, j'ai un 100-400 L IS USM qui me ravit par sa polyvalence, sa simplicité d'utilisation, la possibilité de régler la fluidité de la pompe, son piqué et tout et tout...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Il me semblait que ma démarche était celle-là, je n'ai pas l'impression de me faire macher le travail, et j'ai passé pas mal d'heures à lire et réfléchir. Après je ne peux qu'extrapoler sur ce qui me fait envie, je ne peux pas deviner à l'avancer où l'expérience va m'orienter à l'avenir dans l'animalier....
    puisque tu ne sais pas encore ce que tu veux faire, prends le plus polyvalent en animalier à savoir le 100-400, il sera par la suite un excellent complément à une focale fixe que tu choisiras quand tu te seras un peu plus avancé dans la discipline.

Seb.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quels objos pour un baptême
    Par eros13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2011, 11h28
  2. Avis sur le Sigma 120-400 pour débuter en animalier
    Par Guillom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 18h44
  3. Emplettes à NY, mon choix d'objos, votre avis?
    Par stumm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/05/2007, 19h07

Règles de messages