Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 82

Discussion: Mon premier L :D

  1. #1
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 716
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut Mon premier L :D

    Olalala !!! J'ai l'impression de faire ma rentrée au collège, d'être passé dans la cour des grands

    Je réfléchis depuis pas mal de temps à la constitution de mon parc d'objos, et c'est pas si facile que ça.
    J'en étais arrivé à :
    10-18 IS STM + 35 IS USM + 85 ou 100 (+ éventuellement plus tard un télé type 70-200 ou 70-300), sachant que le plus important pour ma pratique c'est la stab. Pour les jeux de PdC, les fixes prennent le relais. Quand au boîtier, je découvre encore plein de trucs dessus, je suis pas prêt d'en changer.

    Je m'interrogeais sur la nécessité d'un trans d'un peu meilleur qualité que le 18-55 - j'ai eu un 17-50 VC qui me ravissait mais trop de messages d'erreur avec le boîtier - quand soudain, l'occasion a fait le larron : j'ai acquis hier pour 320€ un 24-105 d'occasion en parfait état, à qui il ne manque que le bouchon avant .

    Je suis comme un dingue. J'ai un L. Peut-être pas le meilleur, mais punaise j'ai un L !!!
    Niveau trans, sur APS-C je conçois que démarrer à 24 c'est pas le top, mais complété avec un 10-18 ça devrait le faire. Et puis pour ce prix je ne me suis pas posé beaucoup de questions !!!

    Alors voilà, pas de question posée dans ce post, juste le plaisir de partager avec vous mon plaisir tout frais !

    Et au passage, merci à Briceos pour ses excellents tutos, j'ai revu ma façon de PT mes images et je sens une différence notable, merci !!!

    Bonne journée et bonne semaine pleine de belles photos
    Jérôme


  2. #2
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    un 24-105 à 320e? Il a soit perdu son bouchon avant en tombant du camion, ou alors la vilaine main baladeuse à dû l'oublier dans la sacoche du malheureux propriétaire...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Vabre, 81330
    Âge
    70
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 70 D + grip, Fuji X100S
    Objectif(s)
    EF-S 17- 55 / 2,8 , 4 -70-200L, 430 EX II

    Par défaut

    Super affaire. Ou c'est un copain qui te l'a vendu ou tu l'à acheté sur XXXXXXXXXXX et je parie que le vendeur retrouve pas la facture.

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    ...l'occasion a fait le larron : j'ai acquis hier pour 320€ un 24-105 d'occasion en parfait état, à qui il ne manque que le bouchon avant ...
    Le larron... pardon! Le vendeur aurait sacrifié 2 ou 300 € sur la cote juste pour n'avoir pas racheté un bouchon à 10€ ??? Etonnant, non?
    Si ce n'était qu'un produit rare fort peu demandé, on comprendrait, mais 320€ c'est le tiers de la valeur à neuf pour une référence de la gamme Canon!

    Petit conseil: lorsque vous changez d'objectif sur une table de bistrot, faites gaffe qu'il ne soit pas à portée d'un indélicat qui passe ne courant. Ca existe pour les smartphones et pour les appareils photo, alors un objectif avec un liseret rouge...
    Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas ici. Bien sûr. Pas de procès d'intention.

    Enfin, tant mieux pour toi si tu as fait l'affaire du siècle.

  5. #5
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    t'excites pas trop quand la nappe va casser c'est 300€

  6. #6
    Membre Avatar de tipiake
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    56
    Messages
    584
    Boîtier
    50D grip + Flash SIGMA EF-530 DG ST
    Objectif(s)
    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 28 mm 2.8 is usm - Canon 10/18 stm -

    Par défaut

    bonjour,
    je trouve que vous ete dur avec lui, personne ne c'est comment il la eu, et tout de suite il est volé, et puis de toute façon la nappe va se couper etc etc ..

    tu verra un L c'est du bonheur, et puis moi je commence a 28 et je m'en sort très bien

  7. #7
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    +1 avec Tipiake. Comment il l'a trouve c'est sa responsabilité et ce n'est pas ce qu'il nous faire partager.

    Content pour toi. Enjoy Tu vas Pouvoir te régaler.

    Au plaisir de partager tes nouvelles images.

    Spyro

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Etranger
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Olalala !!! J'ai l'impression de faire ma rentrée au collège, d'être passé dans la cour des grands
    Je suis comme un dingue. J'ai un L. Peut-être pas le meilleur, mais punaise j'ai un L !!!
    Le vrai passage dans la cour des grands, c'est quand on comprend qu'un objectif L n'a rien de mystique, que des objectifs non L sont meilleurs que d'autres L et qu' une bande rouge ne sert à rien en soi.
    Du coup, je te souhaite de trouver autant d'enthousiaste à faire des photos qu'il y en a dans ton post sur le fait d'avoir cet objectif!

  9. #9
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 716
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Oulala...

    J'ai pas vraiment trouvé l'écho que j'attendais. Sans rentrer dans les détails, l'histoire fournie par le vendeur me convient très bien, après je ne lui ai pas demandé de jurer sur la bible. Et quand j'achète un objectif, ce n'est pas la boîte ou la facture qui m'intéresse, maintenant c'est chacun son point de vue. Mais je suis surpris de certaines réactions, mon post d'origine étant plutôt "positif". Bref.
    J'ai déjà acheté et vendu d'autres objectifs à de bons prix, sous l'argus pour les vendre vite, sans boîte, sans facture, et je ne suis pas pour autant un voleur.

    Je n'exclue pas le fait que l'objo ait pu être volé/tombé du camion. Merci de m'indiquer comment en être sûr, et quelle démarche avoir alors.

    Je n'aurais pu être pas du poster le premier lundi d'août. Entre ceux qui sont sur les dents en attendant leurs congés, et ceux qui sont agacés parce qu'ils reprennent le boulot...


    Bref, je vous remercie de votre participation, et je suis très heureux de voir que ma joie est contagieuse.

    Jérôme

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    L'histoire comment tu l'as eu m'intéresse guère.
    tu vas tout de même avoir droit à une belle qualité d'image, mieux que ton 18-55.
    pas un peu desiquilibre par contre vu le poids?

    amuses toi bien, bonnes photos.

  11. #11
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Tu l'as eu à un bon prix !
    Eclates toi bien avec.

    A plus

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Sont jaloux, c'est tout.
    Bonne photos

  13. #13
    Membre Avatar de Reiep
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Cluj-Napoca, Roumanie | Orléans, France
    Âge
    39
    Messages
    142
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 | Canon 24-70II | Canon 70-200II

    Par défaut

    Tiens c'est marrant, je suis aussi passé du 17-50 VC au 24-105 sur un 500D... le temps que mon 6D arrive. La différence a été flagrante entre les 2 objectifs. Mais je n'ai pas aimé cette combinaison car la plage focale sur un crop est beaucoup trop longue "en bas" et m'imposait d'avoir un 2e objectif, et l'objectif est très lourd par rapport au corps et n'est du coup pas agréable à tenir en main.

    En dehors de ça, c'était top !

  14. #14
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 716
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    un 24-105 à 320e? Il a soit perdu son bouchon avant en tombant du camion, ou alors la vilaine main baladeuse à dû l'oublier dans la sacoche du malheureux propriétaire...
    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Le larron... pardon! Le vendeur aurait sacrifié 2 ou 300 € sur la cote juste pour n'avoir pas racheté un bouchon à 10€ ??? Etonnant, non?
    Si ce n'était qu'un produit rare fort peu demandé, on comprendrait, mais 320€ c'est le tiers de la valeur à neuf pour une référence de la gamme Canon!

    Petit conseil: lorsque vous changez d'objectif sur une table de bistrot, faites gaffe qu'il ne soit pas à portée d'un indélicat qui passe ne courant. Ca existe pour les smartphones et pour les appareils photo, alors un objectif avec un liseret rouge...
    Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas ici. Bien sûr. Pas de procès d'intention.

    Enfin, tant mieux pour toi si tu as fait l'affaire du siècle.
    Oui, je l’ai acheté sur XXXXXXXXXX et j’y passe d’ailleurs beaucoup de temps, à l’affut de bonnes affaires. Ce que je constate, vu les prix pratiqués parfois – souvent même par certains vendeurs peu désireux de perdre de l’argent, c’est que les voleurs ne sont pas toujours ceux que l’on croit…
    Pour ma part, je ne trouve pas avoir fait une si incroyable affaire que ça. La cote du CI donne le 24-105 à 365€ pour du « Matériel présentant des traces d’usage ou sans l’emballage d’origine, mais dans un parfait état de fonctionnement et avec tous ses accessoires ». Il le vendait 350 ; je l’ai négocié un peu. En ce qui me concerne, les boites d’origine ne m’ont jamais intéressé, ni les factures : trop chères pour l’usage que j’en fais (les boites dorment au placard et je perds les papiers)…
    Pour autant, je reste vigilant, et pour le coup je n’ai pas vu d’escroquerie notoire. Qu’on me jette la pierre si vous refusez un prix intéressant venant d’une personne qui vous inspire confiance.
    Je note cependant qu’il n’y avait pas de procès d’intention, mais reconnaissez que l’accueil que vous avez réservé à mon post visant le partage de mon bonheur était plutôt froid.


    Citation Envoyé par oly Voir le message
    t'excites pas trop quand la nappe va casser c'est 300€
    Et oui. C’est un risque. D’ici là j’espère que j’aurais fait quelques belles photos avec. Du coup je sais pas si dois dire merci ou pas là


    Citation Envoyé par dany81 Voir le message
    Super affaire. Ou c'est un copain qui te l'a vendu ou tu l'à acheté sur Le Bon C..... et je parie que le vendeur retrouve pas la facture.
    Citation Envoyé par tipiake Voir le message
    bonjour,
    je trouve que vous ete dur avec lui, personne ne c'est comment il la eu, et tout de suite il est volé, et puis de toute façon la nappe va se couper etc etc ..

    tu verra un L c'est du bonheur, et puis moi je commence a 28 et je m'en sort très bien
    Citation Envoyé par Spyro Voir le message
    +1 avec Tipiake. Comment il l'a trouve c'est sa responsabilité et ce n'est pas ce qu'il nous faire partager.

    Content pour toi. Enjoy
    Tu vas Pouvoir te régaler.

    Au plaisir de partager tes nouvelles images.

    Spyro
    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Sont jaloux, c'est tout.
    Bonne photos
    Merci les gars, hâte de vous présenter les résultats !


    Citation Envoyé par celestyx Voir le message
    Le vrai passage dans la cour des grands, c'est quand on comprend qu'un objectif L n'a rien de mystique, que des objectifs non L sont meilleurs que d'autres L et qu' une bande rouge ne sert à rien en soi.
    Du coup, je te souhaite de trouver autant d'enthousiaste à faire des photos qu'il y en a dans ton post sur le fait d'avoir cet objectif!
    Oui enfin je trouve quand même une différence entre le 18-55 et ce 24-105. Je ne cours pas après « la bande rouge », mais je me permets d’être content quand même d’en avoir une pour pas trop trop cher. Après on verra si j’arrive à en faire quelque chose… Pour ce qui est de l’enthousiasme, j’ai l’impression qu’ici je ne suis pas celui qui en manque…


    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    L'histoire comment tu l'as eu m'intéresse guère.
    tu vas tout de même avoir droit à une belle qualité d'image, mieux que ton 18-55.
    pas un peu desiquilibre par contre vu le poids?

    amuses toi bien, bonnes photos.
    Citation Envoyé par Reiep Voir le message
    Tiens c'est marrant, je suis aussi passé du 17-50 VC au 24-105 sur un 500D... le temps que mon 6D arrive. La différence a été flagrante entre les 2 objectifs. Mais je n'ai pas aimé cette combinaison car la plage focale sur un crop est beaucoup trop longue "en bas" et m'imposait d'avoir un 2e objectif, et l'objectif est très lourd par rapport au corps et n'est du coup pas agréable à tenir en main.

    En dehors de ça, c'était top !
    Je pourrai mieux tester dès que je n’aurai plus le bras gauche en écharpe, mais effectivement c’est du lourd. Déjà être repassé du Tamron au 18-55 m’avait fait l’impression d’un poids plume, là j’ai l’impression de manier un bulldozer ! C’est sûr que ça muscle en même temps

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    57
    Messages
    50
    Boîtier
    7D, 5DmkII, 100D
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    Salut Nigloom,

    Le fait de savoir comment tu as eu l'objectif, je m'en fou ! Si tu t'es fais plaisir c'est l'essentiel. On a tous commencé avec des objectifs non L pour la plupart, et après ? on a bien le droit de se faire plaisir avec des L ou des non L !

    Amuses toi bien avec cet objectif, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter !

    Pierre

  16. #16
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Bonne photos, hâte de voir tes prise de vue!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Achères 78
    Âge
    63
    Messages
    403
    Boîtier
    des EOS
    Objectif(s)
    un peu de tout

    Par défaut

    Amuses toi bien, profites
    Pour ma part L non L peu importe du moment que la photo rend ce que j'ai vu et voulu rendre

  18. #18
    Membre Avatar de GolanTrevise
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Cher
    Âge
    52
    Messages
    144
    Boîtier
    5D + 5D mark II Grip + 58 AF-1
    Objectif(s)
    -- 14 2.8 SamYang -- 24 f1,4 Art -- 24-70 f/2.8 L II -- 50 f1.4 Art -- 70-200 f/4 L I

    Par défaut

    Fais nous péter de belles tofs et pis c'est tout.

    J'ai moi aussi clairement jubilé (voir plus) quand j'ai tenu et vissé mon premier L sur mon boîtier

    surtout, amuses toi bien,

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Justedesphotos Voir le message
    Salut Nigloom,

    Le fait de savoir comment tu as eu l'objectif, je m'en fou ! Si tu t'es fais plaisir c'est l'essentiel. ........

    Pierre
    Dirais-tu la même chose si tu t"étais fais volé un de tes objectifs, et que tu apprenais de cette manière que qqu'un sur le forum s"était "fait plaisir" de cette façon?


    D'autre part, pour l'acheteur, si la boite on peut effectivement s'en passer, sais-tu que la facture est indispensable si tu dois voyager à l'étranger avec ton beau joujou? au risque de
    te le faire confisquer à la douane, ou d'avoir à payer TVA+taxes de douanes (Environ 6% sur un objectif) car tu n'es pas en mesure de prouver qu'il est dédouané?

    A part ça, le 24-105 est un super couteau suisse, c'est vrai.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    57
    Messages
    50
    Boîtier
    7D, 5DmkII, 100D
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    Et qui te dis que cet objectif a été volé ? alors ok, apporte la preuve de tes dires dans ce cas.

    Notre ami Nigloom n'a pas fait part de son souhait d'aller à l'étranger, c'est son choix et son problème, pourquoi polémiquer sur son plaisir d'achat d'un objectif ? je pense qu'il sait à quoi il s'expose s'il n'a pas la facture en cas de voyage à l'étranger.

    Le but premier du post n'était pas de savoir si l'objectif était volé ou tombé du camion, il veut nous faire partager son plaisir d'avoir un L, c'est tout à fait légitime et c'est son droit. point barre.

    Pierre

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Premier affût et premier martin-pêcheur
    Par Fisher24 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2012, 22h12
  2. Premier essai de goutte et premier post
    Par jondalar dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2011, 18h25
  3. premier portait avec mon premier reflex !
    Par remdrix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 11h39
  4. Premier post ! et premier portrait de 2010 !
    Par calendosse dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 15h27
  5. Premier post ... donc premier portrait
    Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 20h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com