Il n'y a pas beaucoup de retours sur cette optique entre ce forum et C.I mais par contre, si tu cherches un peu, tu peux trouver des images pour te faire une idée. Pour les sites français, il y a un fil sur les pixelistes où pas mal de Nikonistes postent des photos avec cet objectif et franchement, les avis sont plus que positifs (piqué, bokeh...etc). Le seul truc qui est dommage, c'est que c'est souvent du portrait ou des photos en usage télé (pas de macro). De mon côté, je suis inscrit sur un site japonais et j'ai vu des clichés qui m'ont bien plu (au 5D3). J'ai trouvé le bokeh plus doux et plus progressif que celui mon 150 OS. La différence de capteur y est aussi pour quelque chose mais j'ai des connaissances qui ont le 150 sur FF et je trouve pas que c'est aussi bon. A confirmer. J'attends un vrai test de bokeh comme le fait Photozone. Tout ce que j'ai lu pour l'instant sur ce point est assez superficiel. En tout cas, moi il me plaît bien au point que je pense me l'acheter d'ici un an pour mon futur FF.