J'ai possédé ce Sigma 100-300 f/4 DG EX . J'en ai été content (long et lourd quand même !) jusqu'à une panne d'autofocus (très fréquent chez Sigma) Réparation abominable en 3 fois, sur une période de 3 mois, du SAV Sigma en France, et plus jamais obtenu de MAP correcte ensuite. En désespoir de cause, je suis passé au 70-300 mm Canon version "L" .
(J'ai prêté le Sigma a un ami et il est immédiatement retombé en panne et donc traine sur une étagère depuis .)
J'ai surtout pu voir que la définition des images avec le Canon 70-300 mm L est incomparablement différente (en bien mieux !!) et pourtant à l'époque le Sigma valait le même prix que j'ai payé le Canon 3 ans plus tard ..... Heureusement quand j'avais acheté le Sigma ce Canon 70-300 L n'existait pas encore sinon que de regrets ....
Je précise aussi que le Canon est sensiblement plus léger et plus "court" à transporter (important à mon âge).
Et que je suis totalement enchanté d'avoir acquis le Canon L ........
Suite à cette expérience, je n'achèterai plus jamais d'objectifs Sigma ..... ;-(( J'ai expérimenté Tamron et son SAV est infiniment plus sérieux et efficace ).
Mais ce n'est que mon avis !!
Salutations.
abcdef
Pareil mon sigma 70-300 a fini dans un placard, AF mort...
Depuis je ne porte pas cette marque dans mon coeur... Tamron j'ai un 70-200 f2.8 que je sors très peu mais qui semble très correct et solide