Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Je viens de faire des stats sur un an passé a Chize, je me retrouve avec l'utilisation des focales suivantes ( fixes a partir de 300 ):

- Inf 100mm : 5%
    - 100mm : 13% ( le macro doit y jouer pas mal )
    - 100 a 200 : 7%
    - 200 : 16%
    - 300 : 16%
    - 420 : 25%
    - 600 : 20%

Bon, ce sont en partie des grands parcs mais l'utilisation de longues focales permet de faire des close up et d'isoler les sujets parasites type grillage. Je n'ai du aller a Beauval qu'un fois ou deux a l'époque avec le 100-400, et j'ai du utiliser des gammes de focales un peu plus faibles, le 70-200 serait sans doute a l'aise.

Mais pour le choix d'un objectif animalier se baser que sur l'occasion d'une visite au zoo me parait un peu juste, de plus ce n'est pas de l'animalier pour moi. Comme je ne peut plus trop crapahuter c'est une solution pour se laver la tête mais ce n'est quand même pas cela, y compris quand tu connais leurs habitudes ( et eux les tiennes ) . Donc il faut se tourner vers des milieux ouverts et avec le manque d'expérience forcement l'utilisation de longues focales

Si tu passe en 70-200 tu risque d'être bloqué avec le Tc1.4 en permanence, le stabilisé va être juste pour ton budget ( même si cela passe avec un tc d'occas) dans ce cas autant prendre directement le 70-300L mais toujours bloqué a 300, par contre c'est un excellent complément a une longue focale fixe comme fait Shamou

Un 300 fixe et Tc, la qualité sera sans doute meilleure mais au détriment de l'utilisation, n'ayant pas de zoom autre tu sera complétement verrouillé dans ton utilisation surtout en zoo

Je te dirais bien de prendre un 120-400 Os sigma, tu sera stabilisé ce qui peut bien servir a main levée, tu monte jusque 400 ce qui permet de faire pas mal de choses et avec une qualité pas beaucoup inférieure aux zooms L. Par contre cela te laisse un trou monstrueux avec tes 50mm actuels, mais vu son prix si tu te débrouille bien il te restera suffisamment soit pour un trans-standard classique pour le tout venant, soit un 100mm macro d'occasion.

Ps : Par contre pour ta visite a Beauval j'attendrais Mars ........ ce sera plus tranquille, actualité oblige
    Dernière modification par JPdsfr ; 18/01/2012 à 14h08.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Apareil pour photo animalière
    Par FRED13821 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/08/2010, 23h54
  2. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 15h06
  3. Objectif pour photo animalière
    Par flow! dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2009, 07h45
  4. Objectif pour photo animalière
    Par flow! dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 18h13
  5. Objectif Pour Photo Animaliere