Citation Envoyé par dalloz Voir le message
Pour avoir utilisé un 14mm, c'est en effet vraiment extrême et délicat à maîtriser. Du coup je suis parti sur une combinaison 24/2.8 - 40/2.8 - 85/1.8. J'ai opté pour le 40 au rapport qualité prix fabuleux et puis les 50mm de chez Canon ne m'ont pas vraiment convaincu.
+1 avec Dalloz...

Tu as déjà le 50, et tu souhaite acheter un 35, tu vas pas trop te marcher sur les pied avec ces deux cailloux? J'ai eu les deux et j'avais du mal (d'accord peut être pas doué).
Mine de rien, ces deux focales sont assez proche.
Le 40 peut être un bon compromis, en tout cas pour ma part il me va parfaitement, cette focale quoi que bâtarde est passe partout.
avec mon voigt, le 40 + le 85 me permettent de sortir léger et complet.

Ensuite, modifier ton 10-22 pour le monter sur un FF, juste pour tester des focales me semble peu judicieux. Que fera tu de ton 10-22 une fois ton choix fait? Tu le re-modifie pour le repasser en APS-C?

Tu semble avoir déjà une pas trop mauvaise idée de ta focale fixe en UGA, saute le pas! Après tu peut vendre ton 10-22 (très facilement d'ailleurs), il en restera assez pour un 20 ou un 24 d’occase, voir un 17-40 (là t'es plus en fixe mais c'est polyvalent,) et si l'envie te prend de vendre ton 50, tu peux te rabattre sur un 40 ou un 35 d'occase