C'est une question purement personnelle ! Personne ne pourra choisir à ta place.

De mon côté, je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser un trans-standard (que ce soit sur APS-C ou FF) mais d'autres auront forcément un avis contraire.

Par contre, pour avoir un 14 mm et un 35 mm, je trouve à l'utilisation qu'il me manque une focale entre les deux type 21-24 mm.

En effet, 14 mm est une focale extrême très difficile à utiliser correctement. Il faut vraiment que la scène s'y prête et souvent avoir la possibilité de cadrer droit sur l'horizon (quitte à couper des morceaux d'image au post-traitement). Tout ce qui est dans les angles et sur les côtés est très vite déformé. Enfin, je pense que tu sais à quoi t'attendre puisque tu as un 10-22 (même si 14 mm sur FF est encore plus large que 10 mm sur APS-C).

A l'inverse, 35 mm est une focale très polyvalente, légèrement grand-angle. On peut presque tout faire avec mais c'est vrai qu'un vrai grand-angle vaut parfois le coup en complément, notamment en architecture ou paysage.

Evidemment, dans ton cas, je suggérerais bien un 24 TS-E mais je ne suis pas sûr que tu aies le budget dans l'immédiat.

Après, si tu fais quelques portraits pas trop larges, je suggérerais bien un 85 f/1,8, 100 f/2 ou 135 f/2. Le rendu est sympa sur FF avec ce genre de caillou.

A voir aussi si tu auras l'utilité du 50 f/1,8 en ayant déjà un 35 f/1,4 de meilleure qualité dans la besace.