Bon, je vais donner mon avis.
Déjà l'urgence pour moi n'existe pas. En effet, tu nous parles de cashback pour justifier l'urgence... Mais des CB il y en a toute l'année. Et n'oublie pas non plus que le site dispose d'un partenaire qui pourrait très bien d'offrir des conditions d'achat en demandant gentiment ce qu'ils sont capable de faire si tu leur prends un boitier + un objectif.

Commençons par le choix dont tu parles 7DII + 100-400 vII...
C'est un bon couple, beaucoup pourront de montrer des photos avec ce couple.
Mais, par contre, tu ne vas pas tant gagner que ça sur ce que tu attends vraiment : montée en ISO, grossissement.

La montée en ISO, franchement sur un 7D, s'arrêter à 800 ISO montre que de toute façon tu ne voudras pas monter beaucoup plus avec n'importe quel autre boitier. Je ne sais pas avec quoi tu traites tes photos... Il faut arrêter de vouloir à tout prix des photos ultra lisse... Et le bruit de chrominance est super bien géré sur les logiciels de traitement !

Pour ce qui est du grossissement, passer d'un 300 x1,4 à un 400... ben tu ne gagnera rien, si ce n'est un amélioration de l'AF.

Donc oui le 7DII + 100 400 pour un CB c'est parfait... Mais tu n'auras pas non plus un énorme changement !

Réfléchi bien ton projet, oubli le CB... il y en aura d'autres... et regarde ce qui peut se faire côté FF et télézoom type 150-600... Mets bien tout les points positifs et négatifs des ensembles que tu pourrais viser et ensuite tu fais ton choix.

J'ai dû changer mon boitier l'année dernière... j'ai pris un 80D (légèrement moins cher que le 7DII) et j'ai acheté pour l'animalier le 150-600 g2 avec lequel je m'éclate... et je n'ai pas peur de monter à 6400 ISO en fin de journée quand la lumière se fait rare... Mais je sais qu'il y aura du bruit sur les photos, ce n'est pas ça qui m'arrête pour autant si j'arrive à cadrer et à sortir quelque chose d'intéressant.

Et après si tu ne veux pas de Sigma ou Tamron... je vais peut être passer pour un hérétique, mais chez les jaunes ils ont un 200-500... et un D500... enfin bon... moi je dis ça je dis rien De toute façon j'aime pas Nikon et préfère l'ergonomie EOS