Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Manque de contraste surtout ... Et y'a un manque de vitesse sur la 2, l'IS compense tes mouvements mais pas ceux de ton sujet ! Faire du portrait a moins de 1/100ème est un peu osé !
Le sujet en question ne bougeait quasiment pas, c'était de la "pose" pour tirer un portrait de type électoral. Honnêtement, étant au flash, j'aurai pensé obtenir une meilleure qualité...

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
+1

J'ai l'impression que c'est du flou de "bougé".

La vitesse est sans doute trop faible pour obtenir quelque chose de bien sur un sujet qui n'est pas immobile.

Question : est-ce que les résultats sont similaires sur des sujets vraiment statiques avec le même genre de paramètres de prise de vue ?
C'est vrai que c'est possible, le flou de bougé. Peut-être que 1/60s ça ne suffit pas. Enfin bon, comme je viens de le mentionner plus haut le sujet ne bougeait quasiment pas, on est pas du tout dans un portrait à la volée...

Avec cet objectif, j'ai eu de très bons résultats (toujours avec mon flash). Voici par exemple le genre de photo que j'ai fait dans une soirée. Elles sont toutes comme ça : super piquées. Prise en mode manuel, je me laisse guider par l'E-TTL du flash (Metz 58 AF2).

Et ceci, sans traitement, sans rien. Brute de capteur.
Ok par contre j'étais à 1/200s. Peut être que ça change tout par rapport à 1/60s...
A tout hasard, voici une autre que j'estime "sans piqué" avec une prise de vue à 1/200s.

Je trouve qu'il y a moins de "détails".

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Ton objectif n’a aucun problème.
Ta photo n’est pas retouchée est dépend donc des paramètres de réglages de ton boiter.
Tu es en style d’image « fidèle » :
Netteté :0
Contraste :0
Saturation :0
Teinte couleur :0
Tu es à pleine ouverture, donc PDF tre courte
même avec un super objectif, avec un tel réglage, ton image te semblera sans piqué.
Je sais de quoi je parle, mes boîtiers sont réglés comme cela et j’ai le 70-200 f4 et le 70-200 f2,8.
Je te mets ta photo après traitement léger nécessaire à partir d’un tel réglage de départ :
http://dl.dropbox.com/u/31853143/110...007146289c.JPG
C'est vrai que je suis en réglage basique. Mais ayant déjà eu des photos un peu meilleures que ça en piqué (cf ci dessus), je me demandais si l'objectif n'avait pas subi des dégradations pendant des transports (sac à dos dans une valise roulante sur sol pavé)...

Après, je psychotte peut-être un peu. Ayant déjà eu un retour SAV sur mon premier 70-200, je juge toujours mes photos avec la même appréhension : "aaaah, une lentille s'est décentrée"...