Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: avis photo - test objectif
Vue hybride
-
12/09/2011, 13h38 #1
- Boîtier
- 6D mkII
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS
Le sujet en question ne bougeait quasiment pas, c'était de la "pose" pour tirer un portrait de type électoral. Honnêtement, étant au flash, j'aurai pensé obtenir une meilleure qualité...
C'est vrai que c'est possible, le flou de bougé. Peut-être que 1/60s ça ne suffit pas. Enfin bon, comme je viens de le mentionner plus haut le sujet ne bougeait quasiment pas, on est pas du tout dans un portrait à la volée...
Avec cet objectif, j'ai eu de très bons résultats (toujours avec mon flash). Voici par exemple le genre de photo que j'ai fait dans une soirée. Elles sont toutes comme ça : super piquées. Prise en mode manuel, je me laisse guider par l'E-TTL du flash (Metz 58 AF2).
Et ceci, sans traitement, sans rien. Brute de capteur.
Ok par contre j'étais à 1/200s. Peut être que ça change tout par rapport à 1/60s...
A tout hasard, voici une autre que j'estime "sans piqué" avec une prise de vue à 1/200s.
Je trouve qu'il y a moins de "détails".
C'est vrai que je suis en réglage basique. Mais ayant déjà eu des photos un peu meilleures que ça en piqué (cf ci dessus), je me demandais si l'objectif n'avait pas subi des dégradations pendant des transports (sac à dos dans une valise roulante sur sol pavé)...
Après, je psychotte peut-être un peu. Ayant déjà eu un retour SAV sur mon premier 70-200, je juge toujours mes photos avec la même appréhension : "aaaah, une lentille s'est décentrée"...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test prise de vue Macro 50mm Vos Avis svp
Par VirgileREY dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 22/07/2010, 17h35 -
Mire test objectif
Par elekaj34 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 08/04/2010, 12h09 -
Test de piqué : objectif de kit 18-55 EF-S
Par tolwin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 30/01/2009, 10h45 -
Premier test - vos avis et surtout vos remarques
Par merciermk dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 03/08/2007, 11h51 -
Test d'un objectif d'occation
Par hobyone69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 01/10/2006, 08h36