Citation Envoyé par BZHades Voir le message
pour le protège objectif : manchons néoprène ... à l'origine, c'est surtout pour camoufler pour l'animalier, mais ça sert aussi de protection. (en plus de l'indispensable pare soleil)

Patachou : pour ta deuxième solution, j'aurais plutôt vu un 24-70 sur ce range plutôt que des fixes... ce dernier est vraiment bon, lumineux (2,8), moins encombrant que 3 fixes
couplé à un éventuel 100 macro et le 135 au besoin (il est vraiment sympa, mais as-tu vraiment besoin de cette qualité ? car mine de rien, c'est pas donné tout ça)
+1 le 24-70 est une référence mais il est maouss costaud

5 fixes pour ta deuxième solution le 50 sur un 5D correspondra à ta vision et y a des photographes qui n'avait que ça il fut un temps...le 35 j'en ai pas entendu trop de mal d'ailleurs il se peut qu'il arrive bientôt dans ma besace pour avoir un équivalent 50 sur mon 30D. Le 85 et le 135 on ne les présente plus, ils ont fait leur preuve.

Le 24 je ne le connais pas donc je ne dirai rien mais une petite recherche t'aidera à trouver la réponse

ce que je ferai 5D + 24-70 + 70-200 et si tu en a besoin le 135 ou le 85 pour faire de jolis portraits de la famille

PS: BZHades merci pour l'info, ça pourra s'avérer utilie quand j'aurai enfin mon 70-200