Citation Envoyé par fabD Voir le message
Pour loorent

C'est vrai qu' a la base c'etait ma premiere idée cet objo,mais en surfant un peu,je n'ais pas constaté une grosse difference de prix entre eux,par contre le 300 est a f4 et l'is,meme si il parait un peu short pour l'animalier.


dalloz

Avec le 400 et un multiplicateur,l'af ne marche plus?


400 +doubleur je perds plus de diaph que le 300 avec doubleur?non?

pas facile!!!
Comme je te l'ai mis dans mon message, le x1.4 te fais perdre 1 diaph et le x2 en fait perdre 2 quelque soient les objectifs montés dessus. Au dela de f5.6, tu perds l'af sur des boitiers comme le 40D. Donc le x1.4 passe sur le 300 mais pas le x2. Les 2 multiplicateurs te font perdre l'af sur le 400.
Il y a une astuce pour ne pas perdre l'af, qui consiste à mettre un bout de scotch sur certains contacteurs du multiplicateurs. Tu dois pouvoir trouver l'astuce sur le forum. L'af marche encore mais patine plus. Des avis de personnes qui ont essayé t'aideront certainement.