Bonjour;

Il y a environ 4 Milliards de discussions sur ce sujet;ne serait t'il pas plus simple de faire remonter une de ces discussions au lieu d'en créer de nouvelles à chaque fois qu'une personne est interessée par cet objectif(c'est aussi valable pour d'autres objectifs)

Si chacun post un nouveau sujet parce qu'il veut acheter un 17-55 on va finir par avoir un forum consacré a celui ci

J'avoue avoir du mal à comprendre.

Si un jour je devais être interessé par exemple par un 24-70 je ferais une recherche sur le forum et j'ajouterai mon message du genre"je veux aussi acheter cet objo et je demande des infos supplémentaires,questions par rapport à mon usage,sur l'utilisation....)

Ca serait pas plus simple,que de multiplier par centaines la même question mais en plusieurs endroits ?

désolé si je choque,mais ça devient un peu pénible de voir le même sujet dispersé partout,on fini par ne plus avoir envie de répondre,ça fait quelques années que je suis ce forum et il est tellement complet que je n'éprouve pas le besoin de poser des questions en créant une discussion alors que bien souvent la réponse existe déja.