Je réveille ce post pour une interrogation... j'ai une occasion intéressante sur le Zeiss 35mm f/2, qui me fait poser la question de l'achat de cet objectif.

En effet, j'ai utilisé le 35 f/2 Canon avec bonheur sur mon ex-550D, mais sur FF il est en retrait sur le paysage notamment, et du coup je lui ai préféré le vieux Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 (M42) à l'usage. Mais celui-ci est décédé de mort violente sur un carrelage sud-coréen, et son prix en occasion (200€) est vraiment excessif à mes yeux. De plus il ne brillait pas non plus en paysage!

En voyage, je pars avec mon 21, mon 50 et mon 135, qui me suffisent à 100% des situations. Je suis récemment parti avec le 35mm et le 135mm pour un week-end dans une province voisine, mais le rendu du 35 m'a un peu déçu en paysage notamment, et le soir l'AF était inutilisable... Le 21mm est insurpassable en paysage grandiose, mais au quotidien pas facile à utiliser... partir avec 35 et 135 ça me paraît pas mal aussi! Au pire comme à Hangzhou je prends le microscopique Industar 50mm f/3,5 (M42)...

Bref, à l'usage, ce Zeiss vaut le coup? Il est assez gros je trouve, mais bon, c'est Zeiss quoi... Les AC en paysage ne dérangent pas trop?