Citation Envoyé par Erek Voir le message
Merci pour ton complément d'info
Pour le fil de mohican je l'avais deja vu et c’était un vieux fil qui datait a peu prés de la sortie du 55-250 stm et je cherchais plus d'info pour cette objectif, jaurai du citer ce topic pour te montrer quej'avais deja fait des recherches ^^
Je trouve que "flou d'arriere" plan traite plus du canon masi est tout de meme interessent.
Et absorbant beaucoup d'infos ces derniers temps (vi j'ai fait beaucoup de recherche de mon cote sur le tamron 17-50 par exemple que tu cites pas mal de fois sur ce forum et j'ai consulte pas mal d'autres forums). Je n'avias pas retenu la partie dans le sujet flou d'arriere plan, je viens de le relire et dautres sujets qui traite le sujet. Je me suis tapé ton long message ^^
Intéressent mais n'ayant pas ton expérience je n'est pas tout compris, mais bon j'ai compris que c’était pas très fiable au final.

Tu as écris dans un sujet "Le pire, c'est que chaque analyse de DXO, chaque graphique pris séparément, les résultats sont exploitables et justes. Ce sont les notes de synthèse et les conclusions qui merdoient."

J'ai regardé plusieurs graphique du tamron 70-300 et du 17-55 stabilisé et non stabilisé et ceux qui me choquent le plus, ce sont ceux de la nettete.
On voit pour le 70-300 qu'il n'est pas souvent net et que le 17-55 stabilisé est beaucoup plus net.
Comme tu dis que chaque graphique pris separement sont juste, alors la DXO montre que le 70-300 n'est pas net du tout et que le 17-50 stab est plus net ?
La nettete n'est elle pas importante pour un objectif ? Du coup je l'ai peut être mal compris.
Je pensais que la nettete etait tres important sur un objectif ?? je trouve ca un peu bizarre quand même.
Je pensais que mes photos seraient plus "belle" en me mettant dans la zone de nettete optimal de l'objectif.

(Dailleurs j'avais ete surpris aussi en voyant les resultats des boitiers nikon qui sont la plupart du temps superieur au canon. Et des mêmes objectifs testes sur un canon et un nikon qui sont beaucoup mieux noté sur nikon, avec les explications sur dxo je comprends mieux)
Relis attentivement la première page du fil flous... Et tu verras notamment la différence entre un graphique et des photos prises dans les mêmes conditions, par exemple entre le Tamy et le L...

Ainsi qu'un petit mot de pondération sur DXO et les télés et un post de cinémania concernant DXO et les aps-c...

Ensuite tu peux aussi chercher un fil intitulé qualité des capteurs Canon en basse lumière. Tu devrais pouvoir t'y retrouver...

Retiens enfin que DXO est difficile à appréhender dans son ensemble d'une part et qu'il est regrettable d'en avoir fait le seul juge de paix d'autre part.

Je lis les tests, comme tout le monde, j'aime bien d'ailleurs, mais je les lis tous, je recoupe et je préfère de loin l'avis direct des amis que je connais, c'est souvent là que j'ai l'info qui n'est dans aucun test.

De toutes façons, ici c'est assez simple, le 55-250 STM est comme toute la gamme STM, abouti et léger, bluffant pour le prix. Le Tamron est la seule véritable alternative moderne au L et on a fait le tour pour les eos. Ensuite, si on veut encore plus, ne restent que les 70-200 et les fixes.

Donc il est inutile de tourner en rond, si on est limité par le poids ou le budget, 55-250, si le poids est moins important mais le budget serré, Tamy et le L dans tous les autres cas... Facile, simplissime même.