Pour apporter ma pierre à l'édifice, je vais parler du 50 1.8 II que je possède depuis 2 ans et que j'ai beaucoup utilisé. J'ai également utilisé (assez récemment) ceux d'amis à moi le possédant.

-Le piqué est très très bon. Si je le compare à mon 85 1.8 il est légèrement en retrait mais c'est vraiment chipoter.

-La reste en revanche est moins bon. L'AF patine ou n'accroche pas du tout en faible luminosité. Il fait des aller retours et on entend les éléments cogner en butée à l'intérieur. Et il fait un sacré bruit, qui est amplifié avec le pare-soleil. Le mien est un petit peu plus bruyant que ceux que j'ai pu essayer.
J'ai eu pas mal de problèmes de mise au point mais, ce qui est étrange, pas tout le temps dans des conditions similaire.
Le pare-soleil se visse sur un tube qui tourne et avance avec la mise au point: un point noir qui en fait sa fragilité, il faut faire attention en vissant de maintenir le tube pour ne pas abîmer l'AF.

Pour conclure:
-Cet objectif vaut mécaniquement ce qu'il coute.
-Par contre optiquement, il est superbe.
Je lis certaines personnes ici se plaindre du piqué... Je pense qu'ils ont soit pas eu de chance et on un mauvais exemplaire, soit c'est le problème de mise au point peu précise qui passe pour un manque de piqué. Mais le mien et les 2 autres essayés ont un très bon piqué, un excellent piqué même.