Oui je vote pour la complémentarité aussi , et je me refuse a opposer "riches" et "pauvres" .
J'ai pensé comme ça parfois, mais à force de rencontrer des animaliers, j'en ai rarement vu doté d'un blanc 600mm et repartir en ferrari . Pour certains, toutes leur économies passent là dedans, dans leur passion, certains passent par un crédit sur des années... et alors?
Evidemment il y a des personnes qui peuvent de par leur moyens s'offrir un objo à 14 000 €... et alors? Et ça me regarde pas de toute façon! Si je pouvais, je le ferais aussi .
J'ai réussi une fois à mettre pas mal de coté en économisant tout ce que je pouvais, je pouvais me payer enfin un chouette grand blanc de mes rêves , et puis c'est la vie, une tuile et tout à recommencer. Alors, maintenant je lorgne plus sur un 150 600, dans mes "moyens" à ce jour et j'éspère sincèrement me faire plaisir comme ceux qui ont ces gros joujous.

Mon entourage proche ne comprends pas que l'on puisse dépenser autant, mais c'est comme s'acheter un grand vin à 200€ la bouteille... certes le nectar est un délice (ou du vinaigre ), mais ça fini dans ton urine . Soit, le souvenir en principe est impérissable et créer un plaisir, comme faire des photo avec ton objo de tes rêves (mais la substantifique moelle du résidu de ton agréable souvenir ne fini pas dans ton pipi)

Bref, apparté faite, pour en revenir au sujet , il semblerait quand même que les 150 600 ont un meilleur rendu sur plein format, ce qui te concerne avec ton 6d2. Je ne connais pas le tamron mais ceux qui le maîtrise ici nous propose quand même de beaux résultats. Je ne saurais l'expliquer, j'ai une "attirance" pour le sigma sport ? il est plus lourd oui, mais j'ai promener un bon moment un 300 f2.8 en billebaude!

Donc, DanB, si tu as l'occasion, le mieux serait quand même de pouvoir essayer