Etant possesseur de plusieurs grand blancs et d'un Tamron "G1", je ne peux donner mon avis que sur cette optique là, pas sur le Sigma.
Mais, n'en déplaise à certains, oui, il est possible dans certaines conditions de prise de vue d'obtenir plus ou moins les mêmes images entre un 150-600 et un 400 ou 500 fixe.

Il y a d'ailleurs certains sujets que je ne fais qu'avec le 150-600 (de type mangeoire, guêpiers, martin pêcheur). Si la lumière est bonne et si le fond est suffisamment lointain, le résultat est vraiment très bon.

Il y a deux points faibles selon moi sur ce G1 :
- mise au point par faible lumière, le tamron réalise de temps en temps une mise au point erronée (cas que je ne retrouve pas lorsque la lumière est bonne sur le sujet).
- résultats moins bon au niveau du piqué sur APSC que sur FF, même si ce n'est pas non plus mauvais, mais il y a une différence (qui de toute façon ne te concernera pas avec le 6D2).

Donc tout dépend de ta pratique, si tu prépares bien tes sujets par rapport à l'arrière plan et à la lumière (affût flottant, mangeoire, affut fixes) ou si tu fais de la billebaude, dans ce derniers cas ce sera forcément plus compliqué d'avoir un rendu "pro" avec ce type d'optique.
Mais si ta préparation est bonne, alors le résultat le sera également, même à 600mm.