Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 72
  1. #21
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Danb Voir le message
    Merci je vais aller voir votre galerie.
    Bien que même avec ces différents post sur le Tamron et Sigma il est difficile d'y faire un choix vu que qualité entre les deux n'est pas flagrante.

    Sur le terrain, c'est tellement proche qu'un jour, un photographe sur Sigma aura un beau cliché quand sont voisin sur Tamron l'aura raté. Pour moi, c'est vraiment la variabilité de l'exemplaire qui compte et le fait que le G2 soit mieux protégé contre les poussières (ces zooms sont de véritables aspirateurs) et que la platine est en Arca en natif.


  2. #22
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    100-400 v2 ? Il en a de la chance

  3. #23
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    100-400 v2 ? Il en a de la chance
    Non V1 !

  4. #24
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il est possible d’avoir des exemplaires différent mais je pense plus que c'est une question de maîtrise et d’apprivoisement de la bête , je fait des images quand même proche d'un 600 F4
    non, à moins qu'ils n'aient réussi à stabiliser leur tolérance de production... et faire des photos à 6.3 et 4, ce n'est pas vraiment la même chose - la seule question réelle est: suis-je prêt à mettre autant pour avoir cette QI-là?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  5. #25
    Membre Avatar de herve_46
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Cahors
    Âge
    44
    Messages
    1 370
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

    Par défaut

    Etant possesseur de plusieurs grand blancs et d'un Tamron "G1", je ne peux donner mon avis que sur cette optique là, pas sur le Sigma.
    Mais, n'en déplaise à certains, oui, il est possible dans certaines conditions de prise de vue d'obtenir plus ou moins les mêmes images entre un 150-600 et un 400 ou 500 fixe.

    Il y a d'ailleurs certains sujets que je ne fais qu'avec le 150-600 (de type mangeoire, guêpiers, martin pêcheur). Si la lumière est bonne et si le fond est suffisamment lointain, le résultat est vraiment très bon.

    Il y a deux points faibles selon moi sur ce G1 :
    - mise au point par faible lumière, le tamron réalise de temps en temps une mise au point erronée (cas que je ne retrouve pas lorsque la lumière est bonne sur le sujet).
    - résultats moins bon au niveau du piqué sur APSC que sur FF, même si ce n'est pas non plus mauvais, mais il y a une différence (qui de toute façon ne te concernera pas avec le 6D2).

    Donc tout dépend de ta pratique, si tu prépares bien tes sujets par rapport à l'arrière plan et à la lumière (affût flottant, mangeoire, affut fixes) ou si tu fais de la billebaude, dans ce derniers cas ce sera forcément plus compliqué d'avoir un rendu "pro" avec ce type d'optique.
    Mais si ta préparation est bonne, alors le résultat le sera également, même à 600mm.

  6. #26
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais, n'en déplaise à certains, oui, il est possible dans certaines conditions de prise de vue d'obtenir plus ou moins les mêmes images entre un 150-600 et un 400 ou 500 fixe.
    s'il faut à chaque fois vérifier et préparer, quel intérêt?

    après à chacun de savoir où il met ses priorités...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #27
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Pour moi rien a preparer

    Juste verifie que je n ai pas modifie mes reglages avec mes gros doigts ...............


  8. #28
    Membre Avatar de herve_46
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Cahors
    Âge
    44
    Messages
    1 370
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    s'il faut à chaque fois vérifier et préparer, quel intérêt?

    après à chacun de savoir où il met ses priorités...
    Ça c’est la pratique de la photo animalière...
    deux conceptions : billebaude vs affuts
    et qui dit affût dit préparation.
    je suis un pratiquant de l’affût.
    et je pose mes affûts en fonction des passages, des arrières plans, de la lumière.
    Je ne vois pas où est le problème ?
    si la personne a cette pratique alors un 150-600 peut s’utiliser avec de très bons resultats, c’est tout.

  9. #29
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci, la photo animalière, je connais aussi un léger peu...

    et je ne pratique quasiment plus que de l'affût depuis bien longtemps

    il n'y a pas de problème à utiliser l'un ou l'autre des objectifs, chacun ses choix ou ses possibilités - par contre, les copains qui affûtent à côté de moi qui ont ce un sigma ou un tamron, voire le 200-600 de chez sony n'arrivent pas aux mêmes résultats, c'est tout et il ne me semble pas cohérent de comparer car si ça l'était vraiment, ça se saurait depuis longtemps
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  10. #30
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Je ne vais pas parler de l’animalier, mais lorsqu’on voit les photos de paysage postées par Laurent au 150-600mm, on remarque plusieurs choses. La première est que de faire du paysage à 600mm n’est pas une hérésie! Le 150-600mm peut donc se transformer en un objectif de paysages. A 600mm, on obtient des paysages sublimes impossible à reproduire avec un transtandard ou un 70-200. La qualité optique est vraiment bonne même si le piqué ne vaut pas le 600 F4, pour ce genre de photos, l’ouverture f4 n’est pas forcément nécessaire, un bon trépied bien solide le sera bcp plus.
    Donc pour une personne souhaitant l’utiliser pour autre chose que de l’animalier, le range 150-600 peut être quand même un sacré atout!

  11. #31
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense qu’ils sont complémentaires

  12. #32
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui je vote pour la complémentarité aussi , et je me refuse a opposer "riches" et "pauvres" .
    J'ai pensé comme ça parfois, mais à force de rencontrer des animaliers, j'en ai rarement vu doté d'un blanc 600mm et repartir en ferrari . Pour certains, toutes leur économies passent là dedans, dans leur passion, certains passent par un crédit sur des années... et alors?
    Evidemment il y a des personnes qui peuvent de par leur moyens s'offrir un objo à 14 000 €... et alors? Et ça me regarde pas de toute façon! Si je pouvais, je le ferais aussi .
    J'ai réussi une fois à mettre pas mal de coté en économisant tout ce que je pouvais, je pouvais me payer enfin un chouette grand blanc de mes rêves , et puis c'est la vie, une tuile et tout à recommencer. Alors, maintenant je lorgne plus sur un 150 600, dans mes "moyens" à ce jour et j'éspère sincèrement me faire plaisir comme ceux qui ont ces gros joujous.

    Mon entourage proche ne comprends pas que l'on puisse dépenser autant, mais c'est comme s'acheter un grand vin à 200€ la bouteille... certes le nectar est un délice (ou du vinaigre ), mais ça fini dans ton urine . Soit, le souvenir en principe est impérissable et créer un plaisir, comme faire des photo avec ton objo de tes rêves (mais la substantifique moelle du résidu de ton agréable souvenir ne fini pas dans ton pipi)

    Bref, apparté faite, pour en revenir au sujet , il semblerait quand même que les 150 600 ont un meilleur rendu sur plein format, ce qui te concerne avec ton 6d2. Je ne connais pas le tamron mais ceux qui le maîtrise ici nous propose quand même de beaux résultats. Je ne saurais l'expliquer, j'ai une "attirance" pour le sigma sport ? il est plus lourd oui, mais j'ai promener un bon moment un 300 f2.8 en billebaude!

    Donc, DanB, si tu as l'occasion, le mieux serait quand même de pouvoir essayer

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    La force de canon, c'est d'avoir une grande diffusion d'objectifs grand blanc et il n'y a aucun soucis pour acheter un objectif d'occasion.
    Mon premier 500 f4 avait 12 ans d'âge, la peinture avait souffert mais côté optique RAS . Pour environ 3000 € , on trouve cette V1.
    Je suis passé à la V2 pour le gain de poids, de piqué avec les extendeurs, acheté aussi d'occasion.
    Après, si c'est pour regarder la photo en 9x12 ou sur le forum, pas besoin en effet d'un grand blanc, mais dès que l'on recadre où que l'on agrandit ses photos, la différence est grandement là, sinon comme le dit dkeith, pourquoi acheter un grand blanc ?
    Pour résumer, un grand blanc, c'est la solidité à toute épreuve, une qualité optique exceptionnelle, un AF hyper rapide, une grande ouverture fixe qui donne des bokeh de folie, mais ça se paye.

  14. #34
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il ne s'agit pas d'opposer riches et pauvres - les politiques s'en chargent tous les jours.... et je ne veux pas phagocyter ce débat sur les tamy vs. les siggy, mais tout ne peut pas s'écrire!

    et je ne peux que rejoindre alanath sur son analyse: il est évident aussi que beaucoup de débutants commencent par APN et objectifs "pour voir" et montent en gamme avec leur passion - par contre, je me ballade quand même souvent sur le terrain à droite et à gauche: ils sont nombreux les amateurs à arborer de grands blancs ou gamme équivalente chez Nikon par exemple - ça me frappe toujours le nombre de photographes équipés dans cette gamme

    il s'agit de regarder objectivement les choses: un 400 f5.6 c'est dans les 1200 €, un 400 f4 II dans les 7000 €, et le graal le 400 f2.8 13000 € - ça fait cher de l'IL, non? et pourtant, combien sont-ils à l'avoir ou à lorgner dessus? alors une longueur focale donnée ne fait pas loin de là le rendu. et j'en reviens à ma remarque première! à chacun de voir où il met le curseur des possibles et des envies

    et je réitère ce que j'ai écrit au départ: il y a une variabilité dans la QO qui fait qu'un exemplaire donné d'une marque peut être supérieur à celui de la marque concurrente alors que les tests donneraient globalement le résultat inverse - donc choisir l'un ou l'autre, mais surtout le tester sur son boitier et voir si l'ergonomie d'ensemble peut convenir
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  15. #35
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message

    et je réitère ce que j'ai écrit au départ: il y a une variabilité dans la QO qui fait qu'un exemplaire donné d'une marque peut être supérieur à celui de la marque concurrente alors que les tests donneraient globalement le résultat inverse - donc choisir l'un ou l'autre, mais surtout le tester sur son boitier et voir si l'ergonomie d'ensemble peut convenir

    Surtout que l'on sait très bien que les marques mettent à disposition des testeurs (journalistes, ambassadeurs et autres influenceurs,.) des exemplaires "affutés" pas spécialement représentatifs du niveau de qualité moyen de la production.

  16. #36
    Membre Avatar de herve_46
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Cahors
    Âge
    44
    Messages
    1 370
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

    Par défaut

    Je ne pensais pas voir ce genre de réactions.

    Je vais poser une dernière question pour les plus grincheux : est-ce que vous possédez un 150-600 ?

    Je répète, j'ai la chance d'être bien fourni en grand blanc (300 2,8, 400 2,8 et Sigma 500 4,5), mais j'ai aussi un 150-600 et je le redis, il y a des sujets que je ne fais qu'avec ce dernier, car la qualité est impressionnante pour ce genre d'optique avec un avantage non négligeable : je peux adapter ma focale (cas typique d'une mangeoire/drinkstation ou un troglodyte peut succéder à un geai). Je n'ai quasiment pas de différence avec les "gros" objectif au niveau du résultat.

    Voici quelques exemples pour étayer mes dires :









    Je ne vois toujours pas le problème à expliquer que dans certaines situations (des situations préparées, ce que j'avais dit précédemment), les 150-600 n'ont pas à rougir, mais alors pas du tout, au niveau du piqué/rendu général de l'image.

  17. #37
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
    Je ne pensais pas voir ce genre de réactions.

    Je vais poser une dernière question pour les plus grincheux : est-ce que vous possédez un 150-600 ?

    Je répète, j'ai la chance d'être bien fourni en grand blanc (300 2,8, 400 2,8 et Sigma 500 4,5), mais j'ai aussi un 150-600 et je le redis, il y a des sujets que je ne fais qu'avec ce dernier, car la qualité est impressionnante pour ce genre d'optique avec un avantage non négligeable : je peux adapter ma focale (cas typique d'une mangeoire/drinkstation ou un troglodyte peut succéder à un geai). Je n'ai quasiment pas de différence avec les "gros" objectif au niveau du résultat.

    Voici quelques exemples pour étayer mes dires :


    Je ne vois toujours pas le problème à expliquer que dans certaines situations (des situations préparées, ce que j'avais dit précédemment), les 150-600 n'ont pas à rougir, mais alors pas du tout, au niveau du piqué/rendu général de l'image.
    Tes photos sont magnifiques! J'ai le 150-600C et j'en suis très content (sans réussir à faire aussi beau), c'est pratique, léger et bon quand il y a de la lumière ... j'ai juste envie d'une focale fixe pour le supplémenter (un 400 f/5.6 par exemple). Tu le montes sur quel boitier ?

  18. #38
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Hervé pour ces très belles photos, mais tu me permettras quand même de te rétorquer que ne pas être d’accord avec quelqu’un ne fait pas de la personne un grincheux par définition. On est dans le jugement de valeur qui n’a pas sa place ici.

    Je crains fort que cela ne change rien à ma façon de voir…. Je pense que les gens qui ont droit à de la lumière à longueur de temps ne se rendent absolument pas compte de ce que cela veut dire que de vivre dans des régions où le couvercle est bas la plupart du temps.

    Des photos par ce genre de lumière, on peut les faire avec quasi n’importe quel objectif moderne et sans problème, on peut même visser un peu pour avoir encore plus de piqué. Je ne parle pas de la préparation des affûts, c’est un autre problème

    Par contre, si tu viens un jour par ici, va faire un affût et tu te rendras compte des contraintes de lumière qui sont bien différentes : mes séries de buses de la semaine dernière ont commencé vers neuf heures du matin à 3200 ISO, 20e de seconde et f4 - deux heures plus tard, visite d’une autre buse, et j’ai enfin pu dépasser le centième de seconde dans les mêmes conditions… quand je vais faire du blaireau, c’est en sous-bois avec sortie tardive…

    ces conditions sont presque celles de la plupart du temps : que faire avec un objectif qui n’ouvre qu’à f6.3 et qu’a priori il faudrait même fermer un peu pour avoir encore un meilleur piqué ? on ne sort plus?

    on le voit bien aussi avec les photos de Marc qui se bat souvent avec la montée en iso....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Pourquoi des grincheux ? Juste mettre un bémol sur le fait que tu dises que tu ne vois quasiment pas de différence entre un grand blanc et le 150-600 .
    Déjà pour affirmer cela, il aurait fallut faire les images avec les 2 types d'objectifs, ensuite comme dit plus haut, poster sur un forum ne veut rien dire quand à la qualité d'un objectif .
    Je te propose de nous mettre un lien wetransfer pour voir les RAWS de ces 4 exemples

    Oui j'ai déjà eu un 150-600 mais pas convaincu ( un tamron G1 ) , beaucoup plus convaincu par le 100-400 II, même avec le 1.4III

    Pour finir et éliminer toute incompréhension , je ne dis pas que les 150-600 sont mauvais, hein . Tes photos sont très belles

    J'ai fait du meeting aérien avec un autre forumeur qui était équipé du 5DIII + Sigma comtempory 150-600 , j'étais en 5DIV et 500II, il ne rêve que d'une chose, c'est d'avoir un grand blanc quand on compare nos photos . Ses photos manquent cruellement piqué et détail vs le 500II ( avec et sans TC 1.4III )

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    En effet la lumière compte aussi beaucoup et tu as souvent une bien meilleure lumière que nous

    Pour montrer les différences sous flickr ( on était côte à côte ):

    Lui : https://flic.kr/p/2hCPgvv

    moi : https://flic.kr/p/2kboPNo

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retour et avis d'utilisateurs du Tamron SP 90 mm F/2.8 Di VC USD
    Par Quibz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2020, 18h57
  2. Des utilisateurs d' ET65, vos avis
    Par parfaitelumiere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2016, 20h29
  3. Avis utilisateurs SIGMA 35 f/1.4 sur 6D (AF ??)
    Par Miltour dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2013, 15h07
  4. Avis aux utilisateurs de Macbook Air et Pro
    Par Cleden dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/2011, 13h54
  5. [avis]sigma 10-20 ou tamron 11-18??
    Par fabD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/03/2008, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com