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  1. #1
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    Par défaut Avis des utilisateurs Tamron et Sigma 150-600

    J'envisage l'achat d'un 150/600mm, il y a 2 marques qui offre cette gamme d'objectif:

    Tamron SP 150–600 mm F/5–6.3 Di VC USD G2
    Sigma Objectif 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary ou Sport

    En consultant les photos du forum, j'ai pu voir qu'il y avait pas d'utilisateurs de ces 2 objectifs. Jean-Mi, Mich42, Klot, Mk84, Zemarco, lata74 etc...
    J'aimerai avoir un retour d'expérience et de conseils pour mon futur achat.

    Quels sont les points qui vous ont fait pencher pour le choix du Tamron ou vice versa?

    Merci


  2. #2
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    Bonjour,
    il y a beaucoup d'infos ici sur ces objo, mais la 1ere chose a savoir, ça sera sur quel boitier ?
    Les résultats sont très variables d'un plein format a un apsc

  3. #3
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    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Bonjour,
    il y a beaucoup d'infos ici sur ces objo, mais la 1ere chose a savoir, ça sera sur quel boitier ?
    Les résultats sont très variables d'un plein format a un apsc

    Effectivement, j'ai lu pas mal d'infos sur ces deux objectifs, mais un retour d'infos qui a fait pencher le choix pour l'un ou l'autre est un plus.
    Je possède un FF Canon 6D MKII.

    Cdlt

  4. #4
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    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

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    Lorsque j'ai acheté le Tamron G2 je possédais un 80D, un 7D mk2 et un 6D mk2 et sur ces trois boitiers l'objectif présentait du back focus. J'ai acheté le dock de réglage Tamron qui ne m'a été d'aucune utilité pour corriger ces défauts car les trois boîtiers demandaient des réglages différents, réglages que j'ai finalement réalisés en utilisant les fonctions prévues pour dans ces appareils. A noter que le dock est quand même bien utile pour la mise à jour du firmware de l'objectif.
    J'ai maintenant un R6 et là, plus besoin de MR, la mise au point se faisant directement sur le capteur.
    J'ai choisi le Tamron G2 plutôt que les Sigma car il est supérieur au Contemporary et surtout beaucoup moins cher et moins lourd que le Sport.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Danb Voir le message
    J'envisage l'achat d'un 150/600mm, il y a 2 marques qui offre cette gamme d'objectif:

    Tamron SP 150–600 mm F/5–6.3 Di VC USD G2
    Sigma Objectif 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary ou Sport

    En consultant les photos du forum, j'ai pu voir qu'il y avait pas d'utilisateurs de ces 2 objectifs. Jean-Mi, Mich42, Klot, Mk84, Zemarco, lata74 etc...
    J'aimerai avoir un retour d'expérience et de conseils pour mon futur achat.

    Quels sont les points qui vous ont fait pencher pour le choix du Tamron ou vice versa?

    Merci
    Après beaucoup d'efforts de recherche sur Internet, j'ai finalement choisi le Tamron (dans sa deuxième version).
    Ne pas s'illusionner toutefois : l'optique est très amusante à utiliser pour aller chercher loin, mais il ne faut pas s'attendre au piqué de la série L de chez Canon.

  6. #6
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    S’il sort en monture rf je me laisserais tenter

  7. #7
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    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    S’il sort en monture rf je me laisserais tenter
    Il fonctionne très bien avec la bague EF>RF et en plus les problèmes front ou back focus sont oubliés. En plus, il me semble qu'avec l'IBIS la MAP est encore plus rapide.

  8. #8
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    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Lorsque j'ai acheté le Tamron G2 je possédais un 80D, un 7D mk2 et un 6D mk2 et sur ces trois boitiers l'objectif présentait du back focus. J'ai acheté le dock de réglage Tamron qui ne m'a été d'aucune utilité pour corriger ces défauts car les trois boîtiers demandaient des réglages différents, réglages que j'ai finalement réalisés en utilisant les fonctions prévues pour dans ces appareils. A noter que le dock est quand même bien utile pour la mise à jour du firmware de l'objectif.
    J'ai maintenant un R6 et là, plus besoin de MR, la mise au point se faisant directement sur le capteur.
    J'ai choisi le Tamron G2 plutôt que les Sigma car il est supérieur au Contemporary et surtout beaucoup moins cher et moins lourd que le Sport.
    Citation Envoyé par JJE Voir le message
    Après beaucoup d'efforts de recherche sur Internet, j'ai finalement choisi le Tamron (dans sa deuxième version).
    Ne pas s'illusionner toutefois : l'optique est très amusante à utiliser pour aller chercher loin, mais il ne faut pas s'attendre au piqué de la série L de chez Canon.
    Merci pour ces premiers retour.
    Par contre je ne trouve pas trop d'infos pour la différence (mise à part le prix)qu'il y a entre les modèles :

    Tamron SP 150–600 mm F/5–6.3 Di VC USD G2 et le
    Tamron SP 150–600 mm F/5–6.3 Di VC USD G2 (modèle A022)

  9. #9
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    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Il fonctionne très bien avec la bague EF>RF et en plus les problèmes front ou back focus sont oubliés. En plus, il me semble qu'avec l'IBIS la MAP est encore plus rapide.
    Si au même prix il existe en rf je me passerai de la bague

  10. #10
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    Citation Envoyé par Danb Voir le message
    Merci pour ces premiers retour.
    Par contre je ne trouve pas trop d'infos pour la différence (mise à part le prix)qu'il y a entre les modèles :

    Tamron SP 150–600 mm F/5–6.3 Di VC USD G2 et le
    Tamron SP 150–600 mm F/5–6.3 Di VC USD G2 (modèle A022)
    Le modèle A022 est le G2 et il n'y en a qu'un, le premier 150/600 de Tamron était le A011.

    "https://www.tamron.eu/be_nl/objectieven/sp-150-600mm-f5-63-di-vc-usd-g2/"

  11. #11
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    Pour compléter, le G2 est tropicalisé, pas le G1. Le Sigma C n'est pas moins bon que le Tamron et souvent moins cher. Le plus important me semble d' acheter un modèle qu'on peut essayer (en occasion, c'est parfait ou en boutique) car il y a pas mal de variabilité de qualité optique et de back/front focus.
    Ma galerie avec le G2 sur 5DIII et 5DIV : "https://flic.kr/s/aHskMYhXNq"

  12. #12
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    Citation Envoyé par Dadra Voir le message
    Pour compléter, le G2 est tropicalisé, pas le G1. Le Sigma C n'est pas moins bon que le Tamron et souvent moins cher. Le plus important me semble d' acheter un modèle qu'on peut essayer (en occasion, c'est parfait ou en boutique) car il y a pas mal de variabilité de qualité optique et de back/front focus.
    Ma galerie avec le G2 sur 5DIII et 5DIV : "https://flic.kr/s/aHskMYhXNq"

    Merci je vais aller voir votre galerie.
    Bien que même avec ces différents post sur le Tamron et Sigma il est difficile d'y faire un choix vu que qualité entre les deux n'est pas flagrante.

  13. #13
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    Citation Envoyé par klot Voir le message
    J'ai choisi le Tamron G2 plutôt que les Sigma car il est supérieur au Contemporary et surtout beaucoup moins cher et moins lourd que le Sport.
    Sauf que c'est inexacte. Tous les tests donnent les Sigma C (et S) supérieurs aux Tamron G1 ou G2.

  14. #14
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    oui, peut-être, mais c'est surtout la variabilité de qualité optique qui finit par jouer

  15. #15
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    faire attention au collier d'objectif , le sigma n'est pas arcaswiss le tamron l'est ( il me semble) Eric
    Bonne journée Eric.

  16. #16
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    Ça fait un beau billet en moins à sortir. Y a pas des clics de positionnement lors de la rotation du fut ?

  17. #17
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    le plateau PL 100 de benro coute 22 € ( adaptateur pour passer le sigma en compatible arcaswiss), je ne me souviens pas de clic sur le sigma .
    Bonne journée Eric.

  18. #18
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    Je ne comprend pas que le pied ne soit pas d’office en monture arca, chez les L c’est pareil

  19. #19
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    Pour ma par le sigma sport avec le 7D2 et 5D4, pas encore fait de réglages ( pas sur de savoir faire, et s'il y a besoin.... )
    Pour les deux boitiers, content de mon choix.
    Pour la question du poids, effectivement c'est plus lourd, surtout lors de longue rando...
    Quand tu vois un moustique sur tes testicules c'est la que tu te rends compte que la violence ne règle pas tout...

  20. #20
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    Bonjour

    Tamron G2
    Je l ai essaye avec un 7 D2 - mise au point tres problematique !

    Puis je l ai installe sur mon 1DX et la l equilibre des poids etait bien meilleur !!!

    J ai achete le dock pour m oter tout doute
    Il faut penser a modifier les reglages de distance sur le fut.

    Un bonheur - j ai donne mon 100x400 devenu un peu court a mon neveu !
    Cadeau de Noel et en echange j ai obtenue une guitare Dobro ( pas trop mon truc ! )



  21. #21
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    Citation Envoyé par Danb Voir le message
    Merci je vais aller voir votre galerie.
    Bien que même avec ces différents post sur le Tamron et Sigma il est difficile d'y faire un choix vu que qualité entre les deux n'est pas flagrante.

    Sur le terrain, c'est tellement proche qu'un jour, un photographe sur Sigma aura un beau cliché quand sont voisin sur Tamron l'aura raté. Pour moi, c'est vraiment la variabilité de l'exemplaire qui compte et le fait que le G2 soit mieux protégé contre les poussières (ces zooms sont de véritables aspirateurs) et que la platine est en Arca en natif.

  22. #22
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    100-400 v2 ? Il en a de la chance

  23. #23
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    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    100-400 v2 ? Il en a de la chance
    Non V1 !

  24. #24
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    de quoi faire de la macro et de l'animalier

    Par défaut

    il est possible d’avoir des exemplaires différent mais je pense plus que c'est une question de maîtrise et d’apprivoisement de la bête , je fait des images quand même proche d'un 600 F4
    non, à moins qu'ils n'aient réussi à stabiliser leur tolérance de production... et faire des photos à 6.3 et 4, ce n'est pas vraiment la même chose - la seule question réelle est: suis-je prêt à mettre autant pour avoir cette QI-là?

  25. #25
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    Etant possesseur de plusieurs grand blancs et d'un Tamron "G1", je ne peux donner mon avis que sur cette optique là, pas sur le Sigma.
    Mais, n'en déplaise à certains, oui, il est possible dans certaines conditions de prise de vue d'obtenir plus ou moins les mêmes images entre un 150-600 et un 400 ou 500 fixe.

    Il y a d'ailleurs certains sujets que je ne fais qu'avec le 150-600 (de type mangeoire, guêpiers, martin pêcheur). Si la lumière est bonne et si le fond est suffisamment lointain, le résultat est vraiment très bon.

    Il y a deux points faibles selon moi sur ce G1 :
    - mise au point par faible lumière, le tamron réalise de temps en temps une mise au point erronée (cas que je ne retrouve pas lorsque la lumière est bonne sur le sujet).
    - résultats moins bon au niveau du piqué sur APSC que sur FF, même si ce n'est pas non plus mauvais, mais il y a une différence (qui de toute façon ne te concernera pas avec le 6D2).

    Donc tout dépend de ta pratique, si tu prépares bien tes sujets par rapport à l'arrière plan et à la lumière (affût flottant, mangeoire, affut fixes) ou si tu fais de la billebaude, dans ce derniers cas ce sera forcément plus compliqué d'avoir un rendu "pro" avec ce type d'optique.
    Mais si ta préparation est bonne, alors le résultat le sera également, même à 600mm.

  26. #26
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    Mais, n'en déplaise à certains, oui, il est possible dans certaines conditions de prise de vue d'obtenir plus ou moins les mêmes images entre un 150-600 et un 400 ou 500 fixe.
    s'il faut à chaque fois vérifier et préparer, quel intérêt?

    après à chacun de savoir où il met ses priorités...

  27. #27
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    Pour moi rien a preparer

    Juste verifie que je n ai pas modifie mes reglages avec mes gros doigts ...............


  28. #28
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    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    s'il faut à chaque fois vérifier et préparer, quel intérêt?

    après à chacun de savoir où il met ses priorités...
    Ça c’est la pratique de la photo animalière...
    deux conceptions : billebaude vs affuts
    et qui dit affût dit préparation.
    je suis un pratiquant de l’affût.
    et je pose mes affûts en fonction des passages, des arrières plans, de la lumière.
    Je ne vois pas où est le problème ?
    si la personne a cette pratique alors un 150-600 peut s’utiliser avec de très bons resultats, c’est tout.

  29. #29
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    merci, la photo animalière, je connais aussi un léger peu...

    et je ne pratique quasiment plus que de l'affût depuis bien longtemps

    il n'y a pas de problème à utiliser l'un ou l'autre des objectifs, chacun ses choix ou ses possibilités - par contre, les copains qui affûtent à côté de moi qui ont ce un sigma ou un tamron, voire le 200-600 de chez sony n'arrivent pas aux mêmes résultats, c'est tout et il ne me semble pas cohérent de comparer car si ça l'était vraiment, ça se saurait depuis longtemps

  30. #30
    Phil81
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    Je ne vais pas parler de l’animalier, mais lorsqu’on voit les photos de paysage postées par Laurent au 150-600mm, on remarque plusieurs choses. La première est que de faire du paysage à 600mm n’est pas une hérésie! Le 150-600mm peut donc se transformer en un objectif de paysages. A 600mm, on obtient des paysages sublimes impossible à reproduire avec un transtandard ou un 70-200. La qualité optique est vraiment bonne même si le piqué ne vaut pas le 600 F4, pour ce genre de photos, l’ouverture f4 n’est pas forcément nécessaire, un bon trépied bien solide le sera bcp plus.
    Donc pour une personne souhaitant l’utiliser pour autre chose que de l’animalier, le range 150-600 peut être quand même un sacré atout!

  31. #31
    Membre Avatar de Phi19
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    Je pense qu’ils sont complémentaires

  32. #32
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    Oui je vote pour la complémentarité aussi , et je me refuse a opposer "riches" et "pauvres" .
    J'ai pensé comme ça parfois, mais à force de rencontrer des animaliers, j'en ai rarement vu doté d'un blanc 600mm et repartir en ferrari . Pour certains, toutes leur économies passent là dedans, dans leur passion, certains passent par un crédit sur des années... et alors?
    Evidemment il y a des personnes qui peuvent de par leur moyens s'offrir un objo à 14 000 €... et alors? Et ça me regarde pas de toute façon! Si je pouvais, je le ferais aussi .
    J'ai réussi une fois à mettre pas mal de coté en économisant tout ce que je pouvais, je pouvais me payer enfin un chouette grand blanc de mes rêves , et puis c'est la vie, une tuile et tout à recommencer. Alors, maintenant je lorgne plus sur un 150 600, dans mes "moyens" à ce jour et j'éspère sincèrement me faire plaisir comme ceux qui ont ces gros joujous.

    Mon entourage proche ne comprends pas que l'on puisse dépenser autant, mais c'est comme s'acheter un grand vin à 200€ la bouteille... certes le nectar est un délice (ou du vinaigre ), mais ça fini dans ton urine . Soit, le souvenir en principe est impérissable et créer un plaisir, comme faire des photo avec ton objo de tes rêves (mais la substantifique moelle du résidu de ton agréable souvenir ne fini pas dans ton pipi)

    Bref, apparté faite, pour en revenir au sujet , il semblerait quand même que les 150 600 ont un meilleur rendu sur plein format, ce qui te concerne avec ton 6d2. Je ne connais pas le tamron mais ceux qui le maîtrise ici nous propose quand même de beaux résultats. Je ne saurais l'expliquer, j'ai une "attirance" pour le sigma sport ? il est plus lourd oui, mais j'ai promener un bon moment un 300 f2.8 en billebaude!

    Donc, DanB, si tu as l'occasion, le mieux serait quand même de pouvoir essayer

  33. #33
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    La force de canon, c'est d'avoir une grande diffusion d'objectifs grand blanc et il n'y a aucun soucis pour acheter un objectif d'occasion.
    Mon premier 500 f4 avait 12 ans d'âge, la peinture avait souffert mais côté optique RAS . Pour environ 3000 € , on trouve cette V1.
    Je suis passé à la V2 pour le gain de poids, de piqué avec les extendeurs, acheté aussi d'occasion.
    Après, si c'est pour regarder la photo en 9x12 ou sur le forum, pas besoin en effet d'un grand blanc, mais dès que l'on recadre où que l'on agrandit ses photos, la différence est grandement là, sinon comme le dit dkeith, pourquoi acheter un grand blanc ?
    Pour résumer, un grand blanc, c'est la solidité à toute épreuve, une qualité optique exceptionnelle, un AF hyper rapide, une grande ouverture fixe qui donne des bokeh de folie, mais ça se paye.

  34. #34
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    il ne s'agit pas d'opposer riches et pauvres - les politiques s'en chargent tous les jours.... et je ne veux pas phagocyter ce débat sur les tamy vs. les siggy, mais tout ne peut pas s'écrire!

    et je ne peux que rejoindre alanath sur son analyse: il est évident aussi que beaucoup de débutants commencent par APN et objectifs "pour voir" et montent en gamme avec leur passion - par contre, je me ballade quand même souvent sur le terrain à droite et à gauche: ils sont nombreux les amateurs à arborer de grands blancs ou gamme équivalente chez Nikon par exemple - ça me frappe toujours le nombre de photographes équipés dans cette gamme

    il s'agit de regarder objectivement les choses: un 400 f5.6 c'est dans les 1200 €, un 400 f4 II dans les 7000 €, et le graal le 400 f2.8 13000 € - ça fait cher de l'IL, non? et pourtant, combien sont-ils à l'avoir ou à lorgner dessus? alors une longueur focale donnée ne fait pas loin de là le rendu. et j'en reviens à ma remarque première! à chacun de voir où il met le curseur des possibles et des envies

    et je réitère ce que j'ai écrit au départ: il y a une variabilité dans la QO qui fait qu'un exemplaire donné d'une marque peut être supérieur à celui de la marque concurrente alors que les tests donneraient globalement le résultat inverse - donc choisir l'un ou l'autre, mais surtout le tester sur son boitier et voir si l'ergonomie d'ensemble peut convenir

  35. #35
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    Citation Envoyé par dkeith Voir le message

    et je réitère ce que j'ai écrit au départ: il y a une variabilité dans la QO qui fait qu'un exemplaire donné d'une marque peut être supérieur à celui de la marque concurrente alors que les tests donneraient globalement le résultat inverse - donc choisir l'un ou l'autre, mais surtout le tester sur son boitier et voir si l'ergonomie d'ensemble peut convenir

    Surtout que l'on sait très bien que les marques mettent à disposition des testeurs (journalistes, ambassadeurs et autres influenceurs,.) des exemplaires "affutés" pas spécialement représentatifs du niveau de qualité moyen de la production.

  36. #36
    Membre Avatar de herve_46
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    Je ne pensais pas voir ce genre de réactions.

    Je vais poser une dernière question pour les plus grincheux : est-ce que vous possédez un 150-600 ?

    Je répète, j'ai la chance d'être bien fourni en grand blanc (300 2,8, 400 2,8 et Sigma 500 4,5), mais j'ai aussi un 150-600 et je le redis, il y a des sujets que je ne fais qu'avec ce dernier, car la qualité est impressionnante pour ce genre d'optique avec un avantage non négligeable : je peux adapter ma focale (cas typique d'une mangeoire/drinkstation ou un troglodyte peut succéder à un geai). Je n'ai quasiment pas de différence avec les "gros" objectif au niveau du résultat.

    Voici quelques exemples pour étayer mes dires :









    Je ne vois toujours pas le problème à expliquer que dans certaines situations (des situations préparées, ce que j'avais dit précédemment), les 150-600 n'ont pas à rougir, mais alors pas du tout, au niveau du piqué/rendu général de l'image.

  37. #37
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    Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
    Je ne pensais pas voir ce genre de réactions.

    Je vais poser une dernière question pour les plus grincheux : est-ce que vous possédez un 150-600 ?

    Je répète, j'ai la chance d'être bien fourni en grand blanc (300 2,8, 400 2,8 et Sigma 500 4,5), mais j'ai aussi un 150-600 et je le redis, il y a des sujets que je ne fais qu'avec ce dernier, car la qualité est impressionnante pour ce genre d'optique avec un avantage non négligeable : je peux adapter ma focale (cas typique d'une mangeoire/drinkstation ou un troglodyte peut succéder à un geai). Je n'ai quasiment pas de différence avec les "gros" objectif au niveau du résultat.

    Voici quelques exemples pour étayer mes dires :


    Je ne vois toujours pas le problème à expliquer que dans certaines situations (des situations préparées, ce que j'avais dit précédemment), les 150-600 n'ont pas à rougir, mais alors pas du tout, au niveau du piqué/rendu général de l'image.
    Tes photos sont magnifiques! J'ai le 150-600C et j'en suis très content (sans réussir à faire aussi beau), c'est pratique, léger et bon quand il y a de la lumière ... j'ai juste envie d'une focale fixe pour le supplémenter (un 400 f/5.6 par exemple). Tu le montes sur quel boitier ?

  38. #38
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    Merci Hervé pour ces très belles photos, mais tu me permettras quand même de te rétorquer que ne pas être d’accord avec quelqu’un ne fait pas de la personne un grincheux par définition. On est dans le jugement de valeur qui n’a pas sa place ici.

    Je crains fort que cela ne change rien à ma façon de voir…. Je pense que les gens qui ont droit à de la lumière à longueur de temps ne se rendent absolument pas compte de ce que cela veut dire que de vivre dans des régions où le couvercle est bas la plupart du temps.

    Des photos par ce genre de lumière, on peut les faire avec quasi n’importe quel objectif moderne et sans problème, on peut même visser un peu pour avoir encore plus de piqué. Je ne parle pas de la préparation des affûts, c’est un autre problème

    Par contre, si tu viens un jour par ici, va faire un affût et tu te rendras compte des contraintes de lumière qui sont bien différentes : mes séries de buses de la semaine dernière ont commencé vers neuf heures du matin à 3200 ISO, 20e de seconde et f4 - deux heures plus tard, visite d’une autre buse, et j’ai enfin pu dépasser le centième de seconde dans les mêmes conditions… quand je vais faire du blaireau, c’est en sous-bois avec sortie tardive…

    ces conditions sont presque celles de la plupart du temps : que faire avec un objectif qui n’ouvre qu’à f6.3 et qu’a priori il faudrait même fermer un peu pour avoir encore un meilleur piqué ? on ne sort plus?

    on le voit bien aussi avec les photos de Marc qui se bat souvent avec la montée en iso....

  39. #39
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    Pourquoi des grincheux ? Juste mettre un bémol sur le fait que tu dises que tu ne vois quasiment pas de différence entre un grand blanc et le 150-600 .
    Déjà pour affirmer cela, il aurait fallut faire les images avec les 2 types d'objectifs, ensuite comme dit plus haut, poster sur un forum ne veut rien dire quand à la qualité d'un objectif .
    Je te propose de nous mettre un lien wetransfer pour voir les RAWS de ces 4 exemples

    Oui j'ai déjà eu un 150-600 mais pas convaincu ( un tamron G1 ) , beaucoup plus convaincu par le 100-400 II, même avec le 1.4III

    Pour finir et éliminer toute incompréhension , je ne dis pas que les 150-600 sont mauvais, hein . Tes photos sont très belles

    J'ai fait du meeting aérien avec un autre forumeur qui était équipé du 5DIII + Sigma comtempory 150-600 , j'étais en 5DIV et 500II, il ne rêve que d'une chose, c'est d'avoir un grand blanc quand on compare nos photos . Ses photos manquent cruellement piqué et détail vs le 500II ( avec et sans TC 1.4III )

  40. #40
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    En effet la lumière compte aussi beaucoup et tu as souvent une bien meilleure lumière que nous

    Pour montrer les différences sous flickr ( on était côte à côte ):

    Lui : https://flic.kr/p/2hCPgvv

    moi : https://flic.kr/p/2kboPNo

  41. #41
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    (La lumière du voisin est toujours meilleure... Je propose à tout le monde de basculer sur les nouveaux 600 et 800mm RF f/11, tout au moins Hervé , car il a visiblement trop de lumière ! )

    Pour ma part, même si le G2 que j'ai en ma possession est bien calibré, je ne cesse de rêver d'un gros blanc pour son gain en ouverture et son rendu global (même sur 5DIV Alanath, puisque je vois souvent tes "oiseaux de fer" sur Chassimages )
    Bon, on parle, on parle mais Danb a disparu.

  42. #42
    Membre Avatar de dkeith
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    La lumière du voisin est toujours meilleure..
    même pas... mais je vis dans un coin qui a été longtemps champion de France en matière de suicide pour entre autres causes manque de vitamine D... c'est dire que la lumière y est denrée rare, même si ça a tendance quand même à changer un peu

  43. #43
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    J’ai un grand blanc acheté d’occasion, il n’est pas exclu que je prenne un 150-600 pour faire de l’affût flottant ou aller en montagne léger.

  44. #44
    Membre Avatar de Phi19
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    L’avantage du v3 c’est le poids mais maintenant que les hybrides sont là ça va chambouler pas mal de chose, des versions rf vont sortir et pas mal de grands blancs seront sur le marché de l’occase à mon avis

  45. #45
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    ils avais perdu en " impression de costaud "
    que veux-tu dire par là? qu'ils leur semblait les nouvelles versions plus fragiles? ou qu'ils associaient la notion de costaud à un certain poids?

 

 
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