Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

Economiquement, commencez avec le tamron si vous y êtes prêt.

Si le résultat convient à votre pratique vous pourriez peut-être vous arrêter là.

Sinon vous pourrez le revendre pour le 17-55 ou le compléter avec un 35 40 ou 50 fonction des griefs que vous porterez (ou pas) sur l'af, l'ouverture, la qualité optique...

Mais seuls le 17-55 et le 50/1.4 ont des usm, seuls le tamron et le 17-55 peuvent avoir la stab (je ne parle pas des futurs sigma 35os ou canon 28is / 35is dans des prix légèrement différents) seuls les fixes ont des ouvertures <= à 2.

Maintenant, le 35f2 ou 50f1.8 ne sont pas chers.
    Vous pourriez prendre l'un des deux et changer votre 18-55 par un 18-55isII qui est réputé meilleur que les versions précédentes.

Pleins de choix ; )

Membre
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par jyti Voir le message
    Economiquement, commencez avec le tamron si vous y êtes prêt.

Si le résultat convient à votre pratique vous pourriez peut-être vous arrêter là.

Sinon vous pourrez le revendre pour le 17-55 ou le compléter avec un 35 40 ou 50 fonction des griefs que vous porterez (ou pas) sur l'af, l'ouverture, la qualité optique...

Mais seuls le 17-55 et le 50/1.4 ont des usm, seuls le tamron et le 17-55 peuvent avoir la stab (je ne parle pas des futurs sigma 35os ou canon 28is / 35is dans des prix légèrement différents) seuls les fixes ont des ouvertures <= à 2.

Maintenant, le 35f2 ou 50f1.8 ne sont pas chers.
    Vous pourriez prendre l'un des deux et changer votre 18-55 par un 18-55isII qui est réputé meilleur que les versions précédentes.

Pleins de choix ; )
    Oui, plus je creuse plus je me rend compte qu'en photo tout est question de compromis et de l'utilisation précise que l'on veut ..

Je pense que je vais prendre le Tamron pour avoir un objectif zoom lumineux et de bonne qualité à prix contenu, et après un peu de pratique avec, je compléterai par une ou l'autre focale fixe en fonction de mes besoins. Cela me permettra d'avoir quelque chose de bonne facture plus rapidement et de prendre un objectif tip top de la/les focale(s) que j'affectionnerai le plus par la suite.

Membre Avatar de camavial
    Boîtier
    5D et 1DIII
    Objectif(s)
    35 z , 17/40 , 100 macro , 70/200 f4 IS , 135 F2

Par défaut fixes

Bonsoir, AMHA, le tamron est le plus mauvais choix. l'hésitation entre le zoom et les fixes n'est pas non plus qu'une histoire d'ouverture mais de regard, de cadrage, vous ne serez pas dans le même état d'esprit si je puis dire. En ce qui me concerne, j'ai eu le 17/55 , c'est véritablement un très bon zoom, bien meilleur que le 17/40 L . Si j'ai bien suivi , vous avez donc un APSC et la vous n'aurez pas du tout la même chose. Un 35 est équivalent à un 56mm et le 50 à un 80mm . Alors que le 17/55 vous offre du 28 au 90 à la louche. les deux fixes sont de bons objectifs mais de construction fragiles, le rapport qualité prix est malgré tout excellent et c'est surtout que vous devrez zoomer avec vos pieds, ce qui en l'occurrence peut vous apporter beaucoup de plaisir à la prise de vue vous obligeant à chercher le cadrage. C'est un choix difficile mais important car vous allez "orienter" votre manière de photographier. Perso, je suis plus fixes mais j'ai aussi deux zooms bon en espérant que je ne vous ai pas embrouillé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Existe-t'il des comparatifs entre objectifs de marques différentes ?
    Par cedege dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2011, 18h04
  2. Comparatifs 40D / 20D / 5D
    Par davdag dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 19h52
  3. filtre sur certains objectifs
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2007, 12h20
  4. Comparatifs 70-300 ef usm-is