Citation Envoyé par mcdc. Voir le message
j'ai le 17-85 sur mon 40d depuis 3 ans et il est pas mal du tout le l'ai comparé au piqué du 70-200 2.8 et il n'a rien a y envier mis a part qu'il déforme a 17 mais ce n'est pas flagrant aussi donc pour moi le 17-85 est bon pour un début
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Le 17-85 est un compris original. Il propose un range vraiment passe partout sur APSC, tout en offrant un très bon autofocus, l'IS et une construction très correct pour un objo grand publique. Optiquement il traine une très mauvaise réputation qu'il ne mérite pas vraiment; sûrement due à son prix original très surévalué.

Par contre dire qu'un 17-85 n'a rien à envier optiquement à un 70-200 c'est simplement n'importe quoi (ou tu as un 17-85 absolument parfait ou 70-200 absolument moisi). La différence est flagrante et sans appel au premier cliché. Il n'en reste pas moins un objo intéressant par ce qu'il propose. Le compromis optique est totalement acceptable pour la plupart des utilisations.

N'ayant jamais posséder ses cousins au range plus important je ne m'oserais pas à le comparer aux autres (finalement on lit beaucoup d'avis de gens n'ayant jamais possédé le matos sur lequel ils donnent un avis).