Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    113
    Boîtier
    5D MK2
    Objectif(s)
    28-70L, 50mm f/1.8 II, tokina 8-15mm

    Par défaut avis aux posseseurs de fisheye peleng!?

    slt a tous je viens de recevoir mon fisheye peleng et je me pose 2,3 questions... pour commencer j'ai mis la bague de montage pour le 350D mais il y a un espace entre elle et l'objo , jaurais voulu savoir si c'était normal ? ensuite j'ai sérré les petites vis mais pas a fond de peur qu'elles ne passe a travers... mais mon objo bouge un peu de la bague on peut même le faire tournerdans la bague... Bref ça ne fait pas solidariser... Ensuite j'aimerais savoir a quoi servent les 3 bagues de réglages, je suppose qu'il y en a une pour la mise au point mais les 2 autres ? merci


    http://photo.doctissimo.fr/images/do.../HR_388842.jpg
    Dernière modification par Baylyns ; 12/09/2006 à 14h23. Motif: Taille photos


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Ef-s 10-22, 28-135 IS USM, Ef-s 60 macro ....

    Par défaut

    Salut,
    - A mon avis le jeux n'est pas normal et il te faut serrer à fond les vis de la bagues .... vu que le peleng est tout de métal tu ne risque pas vraiment de passer au travers

    Quand aux bagues ....arrétez moi si je me trompe ...
    de l'arrière vers l'avant .... :
    - distance de mise au point
    - lock-unlock ... fermé le diaph l'équivalent du bouton de test de profondeur de champs
    - et la dernière l'ouverture de ce fameux diaph ...

    Et sinon le peleng est plustôt à utiliser en Av soit priorité à l'ouverture ....

    Voila voila

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    113
    Boîtier
    5D MK2
    Objectif(s)
    28-70L, 50mm f/1.8 II, tokina 8-15mm

    Par défaut

    Merci mjason donc la bag la plus externe au boitier peut servir pour la profendeur de champ ? toi tu te sert beaucoup de ces bagues de réglage ou elle on peu d'inluences ? MERCI désolé je débute...

  4. #4
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    La bague unlock permet de faire le cadrage à pleine ouverture meme si le sélecteur est à f/16 par exemple ; il suffit de tourner cette bague et cela ouvre le diaph...

    Attention, pour changer de diaph, il faut etre "unlock" car sinon ca force sur la bague de diaph.

    Amuse toi bien, c'est un objectif génial, qui permet de faire des choses qui sortent de l'ordinaire. Je dirais même qu'il force à faire des choses originales...
    Dernière modification par lahire ; 07/09/2006 à 17h00.

  5. #5
    Membre Avatar de Vincenzo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bondy (93)
    Âge
    40
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 500D
    Objectif(s)
    CANON 18-55mm IS + 50mm 1.8 + CANON 10-22mm + CANON 24-70mm 2.8L + Peleng Fisheye 8mm

    Par défaut

    j'ai eu le mien et j'ai lus la notice... j'ai aucun probleme.

    j'ia compris a quoi servais les bagues car c'est indiqué avec des numero sur le mode d'emploi.

    en gros c'est tous con pour le UNLOCK//LOCK

    fout ton Ouverture a 16 puis regarde dans le viseur, et tourne la bague UNLOCK//LOCK tu veras que ça devient plus foncé ou plus clair Voila.

    pour ton montage.. désoler moi il etais monté deja pour mon CANON EOS 350D quand je l'ai recus lol

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    113
    Boîtier
    5D MK2
    Objectif(s)
    28-70L, 50mm f/1.8 II, tokina 8-15mm

    Par défaut

    pour la bague lock/unlock en effet on voit bien l'influence qu'elle a en regardant dans le viseur mais les 2 autres je ne voit pas trop....

  7. #7
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Citation Envoyé par remydedez Voir le message
    pour la bague lock/unlock en effet on voit bien l'influence qu'elle a en regardant dans le viseur mais les 2 autres je ne voit pas trop....
    - Bague de diaphragme : graduée en diaph 3.5/4/5.6/... : en fait agit comme une butée de diaph : le diaph peut varier entre f/3.5 et la valeur affichée : ex : f/8
    - Bague lock-unlok : permet de faire varier continuement le diaphragme entre f/3.5 et la butée affichée par la première bague : dans la pratique à positionner toujours à fond coté diaph fermé, soit viseur sombre,
    - Bague de mise au point, graduée en distance : permet d'afficher la ditance au sujet pour qu'il soit net. On remarque qu'en face des repère qui correspondent au diaph utilisé, 8 par exemple, on trouve la distance min et max de netteté ....

    Bon pour commencer faire simple :
    - Canon en mode Av,
    - diaph à f/8
    - distance de mise au point : 1,5m
    - bague lock/unlock en butée coté sombre,
    - si la durée d'expo dépasse 1/30s, augmenter les ISO ....
    Dernière modification par tetrapack ; 09/09/2006 à 10h27. Motif: fautes de frappe

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Ef-s 10-22, 28-135 IS USM, Ef-s 60 macro ....

    Par défaut

    - Bague lock-unlok : permet de faire varier continuement le diaphragme ent f/3.5 et la butée affichée par la première bague : dans la pratique à positionner toujours à fond coté diaph fermé, soit viseur sombre,
    Alors la y a un truc qui dois m'échapper ...

    Donc la bague lock-unlock permet de faire varier le diaphragme de f3.5 à la valeur affiché sur la première bague ... ça je comprends bien ....

    Pour moi c'est exactement la même chose que le bouton de test de profondeur de champs de l'appareil qui permet de fermer le diaphragme à la valeur selectionné non ..?

    Si je prends une photo avec la bague dans la position la plus sombre ... mon image est flou et pas très bien exposé ...

    Parcontre si je prends la photo avec la bague dans l'autre position.. j'ai effectivement mon plan de netteté ...

    Bref j'ai l'impression ... que quand on prend une photo avec la bague du côté obscure :fear
    (1): c'est comme si on prennait une photo avec un autre objectif et le doigt enfoncé sur le test de profondeur de champs ....

    Rassurez moi .... c'est pas comme ça que vous shootez ???

  9. #9
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mjason Voir le message
    Alors la y a un truc qui dois m'échapper ...

    Donc la bague lock-unlock permet de faire varier le diaphragme de f3.5 à la valeur affiché sur la première bague ... ça je comprends bien ....

    Pour moi c'est exactement la même chose que le bouton de test de profondeur de champs de l'appareil qui permet de fermer le diaphragme à la valeur selectionné non ..?

    Si je prends une photo avec la bague dans la position la plus sombre ... mon image est flou et pas très bien exposé ...

    Parcontre si je prends la photo avec la bague dans l'autre position.. j'ai effectivement mon plan de netteté ...

    Bref j'ai l'impression ... que quand on prend une photo avec la bague du côté obscure :fear
    (1): c'est comme si on prennait une photo avec un autre objectif et le doigt enfoncé sur le test de profondeur de champs ....

    Rassurez moi .... c'est pas comme ça que vous shootez ???
    Bien sur que si !
    Le peleng est manuel : le diaph ne se ferme pas au moment du déclenchement : il doit être fermé dés le début, c'est à dire avant d'appuyer à mi-course sur le déclencheur et que l'appareil ne fasse la mesure de l'expo (sinon effectivement c'est sombre ...).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Ef-s 10-22, 28-135 IS USM, Ef-s 60 macro ....

    Par défaut

    Effectivement expliquer comme ça je comprends mieux .... j'ai un peu trop vite oublié le côté manuel de l'objectif .... au tant pour moi ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    113
    Boîtier
    5D MK2
    Objectif(s)
    28-70L, 50mm f/1.8 II, tokina 8-15mm

    Par défaut

    J'e crois que j'aurais meilleurs compte a acheter un objo fisheye avec AF sinon ça va etre ompliquer pour moi si il faut souvent refaire des mise au point manuel.... j'ai essayer qqes clichés mais ça n'a pas était bien convainquant surtout pour la netteté... quel est le meilleur compromis pour un fisheye avec AF ? Merci

  12. #12
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par remydedez Voir le message
    J'e crois que j'aurais meilleurs compte a acheter un objo fisheye avec AF sinon ça va etre ompliquer pour moi si il faut souvent refaire des mise au point manuel.... j'ai essayer qqes clichés mais ça n'a pas était bien convainquant surtout pour la netteté... quel est le meilleur compromis pour un fisheye avec AF ? Merci
    Il n'y a pas de problème de mise au point avec un peleng, à f/16 la zone de netteté va de 30cm à l'infini...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    113
    Boîtier
    5D MK2
    Objectif(s)
    28-70L, 50mm f/1.8 II, tokina 8-15mm

    Par défaut

    je ne comprend pas trop comment est graduée la bague de distance a mise au point. par exemple 0,26 veut dire 26cm par rapport au sujet ? et que veut dire la lettre M et le symbole infini ? merci

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    113
    Boîtier
    5D MK2
    Objectif(s)
    28-70L, 50mm f/1.8 II, tokina 8-15mm

    Par défaut

    pas de réponse ?

  15. #15
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    M=Manuel?

    càd que le dia est "forcé" fermé à la valeur déterminée (ça gene la MAP, mais indispensable pour nous, vu que ton EOS ne va pas déclencher la fermeture du dia)

  16. #16
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par remydedez Voir le message
    J'e crois que j'aurais meilleurs compte a acheter un objo fisheye avec AF sinon ça va etre ompliquer pour moi si il faut souvent refaire des mise au point manuel.... j'ai essayer qqes clichés mais ça n'a pas était bien convainquant surtout pour la netteté... quel est le meilleur compromis pour un fisheye avec AF ? Merci

    dommage: j'aurais pu t'acheter le tien, mais le mien est en voyage d'affaires et devrait bientot arriver

  17. #17
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Il n'y a pas de problème de mise au point avec un peleng, à f/16 la zone de netteté va de 30cm à l'infini...

    mais f16, c'est le mode avec "poussières apparentes" :censored:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. fisheye zenitar vs peleng
    Par MALBLIGHT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 12/11/2009, 16h04
  2. Choisir un fisheye AF pour remplacer mon peleng ?
    Par remydedez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2009, 16h07
  3. 1ers essais fisheye peleng 8mm
    Par Adrien dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2007, 10h31
  4. Quelques tofs FISHEYE Peleng 8mm sur 20D
    Par GregX1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2006, 10h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com