-
un autre question auriez vous une idée de ce qui a pu causé cette panne car l'objectif est en super état ( pas de trace de coup)
pour les réparateurs agrées canon que j'ai eu au téléphone , ils ne veulent pas prendre de risque car en cas de casse d'une piéce ils ont peur de pas pouvoir la remplacer.
je suis au fond du trou.......
-
va faloir t'en remetre fabrice...car ca n'ira pas en s'arrangeant...:goodluck: :goodluck:
pour la piece on dirait une des lamelles du diaf...
-
Aux vues de ta photo, je dirais que c'est une lamelle de diaphragme qui s'est decrochée. Les causes peuvent etre multiples, mais l'âge de l'objectif y est pour beaucoup. Mais tu dois pouvoir trouver facilement un réparateur qui puisse te la remettre en place. Après tout l'optique est foutue ainsi, il ne prend pas beaucoup de risques!
Il n'est pas scandaleux qu'une marque n'assure plus le suivi des pièces après 10 ans! A titre indicatif, Canon à arreté la production du 80/200 f/2.8 en 1995, soit depuis 12 ans!
-
merci pour vos réponses, dernière question quelqu'un aurait une piste ou une adresse d'un réparateur car sur le pays basque j'ai rien trouvé.