Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans ce forum ceci est mon premier message je tacherais donc de faire ça bien.

Voilà ma question j'ai actuellement un Tamron 2.8 90mm Di macro 1:1 VC USD avec stabilisateur.

Je débute en photo je fais surtout de la macro et je fais également de la photo pour spectacle donc éventuellement sombre d'ou le 2.8 (One man show)

Ma question ce pose sur une nouvelle acquisition le Canon EF 70 - 200 mm f/4.0 L USM non stabilisé j'ai également un 18-55 stabilisé je voudrais donc acheter cette objectif car même si mon tamron est vraiment excellent (A la base je l'ai pris pour la macro) pour la photo de spectacle je voudrais une plus grand plage car je dois bouger avec la focal fixe de mon objectif actuel.

J'ai donc l'opportuniste d'avoir cette objectif pour un bon prix 380 euros mais le problème c'est que je n'ai jamais tester d'objectif non stabiliser je voulais savoir si ca valait le coup ou pas sachant également que le F4 ne vaut pas le 2.8 mais d'après ce que j'ai compris le F4 suffit, j'aurais voulu avoir des avis.

Merci.