Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50mm 1:2.8 EX Macro

Par défaut

Tout d'abord merci bien pour ces retours !

Je note déjà que je n’étais pas complètement à l'ouest en termes de complémentarité d'objectif. Maintenant, sur le quid du quoi prendre j'ai raisonné jusque là comme titi en me disant que le 18-50 Sigma me permettrai d'attendre l'achat futur d'un 24-105mm car il est inclut dans ce rang. Et ainsi prendre le 70-200mm en premier.
    Mais je comprends aussi l'avis de GdPrévôt... pas simple tout ça !! Je me suis déjà pris la tête pour faire le choix de la version du 70-200mm et là, dilemme à nouveau...

L'intérêt que je porte au 70-200 est vraiment de pouvoir me tenir à distance du sujet et de prendre des photos plus naturelles, "capter une expression", ce que je crains avoir du mal à faire avec le 24-105 même si effectivement plus discret, ca m'oblige à me tenir plus prêt quand même. Je m'étais posé la question de la discrétion du 70-200 mais je me suis dit qu'après tout si je suis à "bonne distance" (même si ce n’est pas un 400 je m'entends bien) ca passera peut être même mieux qu'avec le 24-105 ?

Mais de l'autre coté il y a la polyvalence du 24-105... aie aie aie... ce ne sont pas des petits investissements et je ne voudrais pas faire de bêtise, l’idée ce n’est pas de changer tous les ans mais de les garder un bon nombre d’année voir même de songer à pouvoir un jour peut être les prendre avec un boitier plein format…

Bon il y a aussi le fait que j'ai un amis qui possède un 24-105 et à qui je peux demander de me le passer si besoin.

Vous avez un joli sac avec un 40D + un 70-200 + un 24-105 et vous devez :
    - Partir pour un mariage et faire "un reportage" (on oublie l'aspect lumière dans l'église par exemple qui m'obligerai à prendre une ouverture à 2.8 pour être plus tranquille mais qui ne colle pas avec le budget en ce qui concerne le 70-200 L IS USM)
    - Faire une petite escapade dans la forêt domaniale d'Orléans car vous habitez juste en lisière.
    Vous montez quoi comme objectif ? Interdiction de dire tu prends les 2 même si à terme c'est ce que je compte prendre sauf contre indication.

Merci et désolé pour cette étalage de réflexion...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Tomsauy Voir le message
    Vous avez un joli sac avec un 40D + un 70-200 + un 24-105 et vous devez :
    - Partir pour un mariage et faire "un reportage" (on oublie l'aspect lumière dans l'église par exemple qui m'obligerai à prendre une ouverture à 2.8 pour être plus tranquille mais qui ne colle pas avec le budget en ce qui concerne le 70-200 L IS USM)
    - Faire une petite escapade dans la forêt domaniale d'Orléans car vous habitez juste en lisière.
    Vous montez quoi comme objectif ? Interdiction de dire tu prends les 2 même si à terme c'est ce que je compte prendre sauf contre indication.
    Le 24-105 J'ai fait un reportage de mariage cet été, le 1er, celui d'amis, du matin du samedi, au dimanche après-midi, je n'ai pas sorti le 70-200 f/2.8 du sac, le 24-105 a été redoutable toute la journée (quand besoin j'avais un flash 430EX par contre)

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50mm 1:2.8 EX Macro

Par défaut

D'acc !

vraiment pas simple de se lancer et faire le "bon" choix !!

Dans quel cas sortez vous alors le 70-200 ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Tomsauy Voir le message
    D'acc !

vraiment pas simple de se lancer et faire le "bon" choix !!

Dans quel cas sortez vous alors le 70-200 ?
    En ce qui me concerne pour surtout photos de sport, certains paysages, portraits, les piafs (mais plus rares)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre avis sur CANON 200mm F2.8 L II USM
    Par Madj02 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/11/2017, 17h42
  2. EF70-200mm f/2.8 is usm ou EF24-105mm
    Par dady dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/11/2008, 20h56
  3. Avis Canon EF 28-105mm f/3.5-4.5 II USM
    Par mariam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8