1- Pour le choix : oui d'après tous ce que l'on peut voir sur les test en presse, sur internet ... le chois est un "non choix" le Canon. Si tu prend le sigma tu vas au devans de problèmes.

2- Après est-ce un chois judicieux : tu as 29 ans, donc "jeune" moi je préfère 15 fois prendre TOUTES mes optique quand je part en voyage ... (enfin celle que j'ai si j'avais la "collection" de certains je ferais un choix) que devoir en laisser une derrière moi.
Par contre : je préfère 15 fois n'avoir qu'un très bon 17-55 à un 18-200 ! As tu pensé a cette solution ? un très bon transtandart !
Quand j'ai apris la photo, sur argentique dans un club a l'age de 11 ans on avait qu'un 50 et point barre. Plus tard quand je me suis équipé, je me suis très longtemps contenté d'un "28-80" ou 70 sur mon reflexe avant d'acheté un téléobjectif.

Bref moi je préfère un bon transtandard et le 17-55 en occase ce trouve à 600 € que un 18-200, mais c'est valable pour moi qui fait 75% de mes photo avec mon 50 ou mon 17-55 car les 25% restant je pourrais soit m'en passer soit prendre plus large.
Pour moi le "seul" truc qui me rend le 200 très appréciable c'est pour les portait volé et les détail d'architecture sur certains batiment.