Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Si tu n'as que ton 18/55, le 100/400 sera plus polyvalent que le 300 f/4 IS. je ne sais pas comment tu vas faire exactement ton Safari, mais par expérience (j'ai fais la Tanzanie il y a quelques années en dehors des circuits touristiques) je dirais que les longues focales ne sont pas forcement utiles, j'ai fais la plupart de mes photos au 80/250 et au 50 mm.

Dans ce cas le 100/400 serait vraiment optimal, sans compter qu'en safari, on assiste souvent à des attitudes furtives des animaux et que des changements d'objectifs fréquents sont contraignants et source de poussières.

Le 100/400 est certes en dessous du 400 f/5.6 en qualité pure, mais pas énormément non plus. Il sera de toutes façons équivalent au 300 f/4 IS avec un X1.4.

Donc n'hésite pas, dans ce cas précis, c'est vraiment l'optique idéale.

PS Gros veinard, partir avec Michel Denis-Huot c'est vraiment un privilège rare, profite au maximum de ses conseils! (Et si tu ne veux pas y aller, je prends volontiers ta place! )
Merci beaucoup Canon-Passion pour cet avis !!! Sur la fiche "journées avec un 100-400", il est dit qu'il est moins bon avec un 400D... Mais je me pose la question de savoir à quel point ?

PS: oui, gros cadeau que l'on me fait, j'ai hâte d'y être :clap_1: