Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de The Hooligan
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    70
    Boîtier
    40D/5Dmk2
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0

    Par défaut

    euh ben j'suis passé a la caisse! j'ai pris le 135mm f2 chez bk photo, elle est trop marrante la madame la bas...
    je suis revenu chez moi a pied histoire de tester la baÿte! et je suis pas super convaincu de mon talent de photographe de rue =) j'avoue que sans l'IS c'est vraiment pas simple, et puis shooter les gens à vu c'est pas évident non plus.
    le truc c'est que je ne sais pas trop si je dois rester en AV ou si je ferais mieux de me mettre au TV. j'ai pas trop l'habitude.
    sinon ben, merci tt le monde.
    c'etait tres cool de votre part de prendre le temps de me conseiller.

  2. #2

    Par défaut

    Hello ! Chouette choix, fais nous vite profiter de quelques clichés lorsque tu te sentiras satisfait de tes travaux.

    Pour ce qui est de ton choix Av ou Tv:

    Les passants n'étant généralement pas des flèches, le plus simple serait de rester en mode Av à f/2 pour profiter de l'ouverture maximale (qui a l'avantage d'être déjà très piquant sur cet objectif) et de jouer uniquement sur la sensibilité ISO si la vitesse n'est pas assez élevé. En pleine journée à une telle ouverture ça m'étonnerais grandement que tu dépasses les 100 voir 200 ISO pour faire des photos correctes: on se retrouve assez facilement a une durée d'exposition 1/1000eme ce qui est largement plus que ce qu'il ne faut.
    C'est déjà un bon moyen de faire joujou avec possibilités de ton nouveau jouet donc n'hésite pas a fermer un peu pour voir ce qu'il a vraiment dans les tripes: en général on a la mâchoir qui décroche.

    Après le mode Tv est surtout fait pour figer des sujets rapides qui imposent une vitesse d'exposition minimale. Ça peut être également extrêmement utile lorsqu'il fait trop sombre et que la durée d'exposition tomberait trop bas pour figer un mouvement: si la valeur d'ouverture clignote en mode Tv, hop on monte la valeur ISO et si ce n'est pas suffisant il suffit de baisser avec prudence la durée d'ouverture.

    Ca devrait un peu t'aider.
    Dernière modification par Grisha ; 17/11/2008 à 23h13.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mais que fait il avec sa bicyclette
    Par juju33 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 17h54
  2. Ca donne quoi un 24-105 f4 L IS USM avec un 300D?
    Par DarkFab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2007, 00h04
  3. et maintenant on fait quoi ??
    Par lebil57 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 23h34
  4. Avec quoi est livré le 430EX?
    Par scrapper dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2006, 15h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com