Citation Envoyé par Stadelmann
Quel es l'avantage d'un objectif special macro par exemple le 100 macro par rapport a un 17-85 Canon ou un 28-105 avec tube pour fair des macro?? La qualit???Bon l'ouverture n'est pas la meme mais moi je ne prend pas de macro a pleine ouverture...Faut il que je m'achette un vrais macro?? A+David

Salut,
bon pour r?pondre a tes questions, je me posais exactement les m?mes car je dispose aussi d'un 20D et d'un 17-85 IS... celui ci n'a pas de "vrai" mode macro.... tu peux faire de la photo de "rapprochement" mais pas du 1:1

pour ma part, j'ai fini par acheter le 100mm macro de Canon...il est excellent et tu trouveras pleins d'infos en faisant des recherches sur le forum.
Si tu veux voir des exemples, vas sur mon site...dans la section "Animaux - insectes"... toutes les photos sont faites avec le 100mm macro sauf celle de l'araign?e qui sont faites avec le 17-85 IS... celles de la mante religieuse sont faites avec un Nikon coolpix 5700

ce sont mes toutes premi?res macro, ce n'est pas ?vident mais au vu des r?sultats ca me donne de plus en plus envie a apprendre...

@++