Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Aux possessurs du Samyang 8 mm
Mode arborescent
-
21/03/2011, 16h36 #28
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
Le canon 15mm sur un APS-C, ce n'est plus du fisheye et l'angle de vue est castré de plusle samyang à une meilleur qualité d'image que le canon en périphérie graçe à ca projection qui est spécifique à lui, la déformation est uniforme sur le pourtour du cadrage et non compressée dans les poles comme tous les autres Fisheye.
franchement niveau piqué global le samayang est très embêtant pour les autres, la résistance au flare est impressionnante.
je suis surpris de voir des personnes se prendre la tête avec le mise au point :
f3.5 et bague en MAP proche si vous êtes collés au sujet, sinon pour un max de piqué f5.6 ou f8, et mettes la bague à 07m, après plus qu'a tirer, tout sera net sauf les objects très proches...
et franchement pour avoir redressé certaines de photos de mon samyang je les trouves très piqués dans les bords, comparable sans souci aux UGA du marché, même si l'utilisation n'est pas la même.
Pour la distance mini de MAP, il y en a presque pas tu peux tirer collé à la lentille frontale c'est risqué, par exemple le portrait en dessous j'avais l'objectif à 10cm de son visage pour te donner un idée, c'est impressionnant !!
allé quelque exemples que j'avais posté ailleurs :
Le bord noir sur l'une montre la perte avec le APS-H 1DMKIII, et il faut les télécharger pour les voir en taille maximale, car imageshake les adapte à la résolution de l'écran avec un belle perte de qualité :
Dernière modification par bazouka ; 21/03/2011 à 16h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectif samyang
Par taxi865 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 10/04/2014, 07h32