Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Discussion: Autour d'un 16-35 ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par L3XIE Voir le message
    Le soucis des sacs, en particulier des sac à dos, c'est qu'ils sont dessinés pour une clientèle majoritairement masculine. Donc en dehors de leur esthétisme, il y a un soucis pour l'ajustement quand on est une femme. Souvent trop grands, renforts trop larges, au final, le poids est assez mal réparti quand on a pas les épaules et un dos aussi larges.
    Là, je botte en touche : j'aurais plutôt le problème inverse.

De plus, ceux qui permettent de mettre bcp de matériel, n'ont quasiment pas de compartiment dédié pour les affaires personnelles, ou sinon, ça ressemble a un sac de grande randonnée.
    J'utilise le plus souvent des sacs F-Stop qui sont des sacs à dos dans lesquels on vient mettre un compartiment photo (appelés ICU chez F-Stop). Selon la taille du sac et la taille de l'ICU, on peut panacher selon ce qu'on veut emmener.

Après, j'ai des soucis de dos (à la suite de 2 accidents de voiture), et je ne peux pas porter trop de poids à la fois, c'est pour ça qu'il me faut faire des choix constants concernant le matériel, au risque de parfois tomber à coté ! (ou sinon, je vais louer les services d'un sherpa)
    Si tu as des problèmes de dos, alors jette très sérieusement un oeil sur les systèmes de portage sur ceinture. Tu auras quelques objectifs à portée de main (pas besoin de faire tomber le sac pour changer d'objectif) dont le poids reposera sur tes hanches et non sur tes épaules.

J'utilise un système similaire mais sur un sac à dos. J'ai un pochon à gauche avec le 70-200/2.8, un pochon à droite avec le 24-70 & le 11-24. Soit 3,5 Kg de moins dans le sac.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Fantec Voir le message

J'utilise le plus souvent des sacs F-Stop qui sont des sacs à dos dans lesquels on vient mettre un compartiment photo (appelés ICU chez F-Stop). Selon la taille du sac et la taille de l'ICU, on peut panacher selon ce qu'on veut emmener.
    Suite a ton message, je viens de voir ça, intéressant comme système

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] Autour du pot!
    Par fondue dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2013, 13h21
  2. Autour du lac
    Par Tom45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2010, 22h13
  3. Autour de Gap
    Par garfield38 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2009, 19h56
  4. autour de 30