Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
Oui, ce fut vrai.
Les voitures aussi, nos parents/grands parents (pour ceux qui avaient la chance d'en posséder) les gardaient trente ans, voire une vie.
Les temps ont changé....
Pas en bien à mon sens, mais c'est un autre débat.
Maintenant, il faut CONSOMMER. Donc on ferait comment si les appareils que l'on nous vend duraient des dizaines d'années ?
Je ne suis pas du tout d'accord pour la comparaison avec les voitures... les voitures rouillaient... elles étaient moins sures : circuit de frein unique (j'aurais pu mourir à cause de ça, coup de bol il a lâché dans le jardin en garant la bagnole)...

On a tendance à toujours dire que tout était mieux avant mais ce n'est pas totalement vrai

Si les gens changent de boîtier, c'est parce qu'ils ont envie de changer :-) combien ici ne changent de boîtier que quand le précédent rend l'âme ?

Sur les objectifs c'est différent souvent ce sont les nappes qui cassent à force de plier dans un sens et dans l'autre... pour l'IS, la seule explication que je vois c'est que ça travaille à haute fréquence et donc ça s'use plus vite qu'un moteur AF ou un diaph