Citation Envoyé par mick22 Voir le message
Merci pour vos réponse. Je trouve sa hallucinant qu'il soit déjà cassé. On ma toujours dit que les objectifs étaient fait pour durer plusieurs dizaines d'années. Je vais envoyer a Canon un mail histoire de les prévenir de mon mécontentement. Je vais le laisser en l'état . Trop petit pour être réparer.

A + et merci
En même temps, c'est un objectif bas de gamme de construction très légère qui ne coûte pas cher et contenant des éléments susceptibles de tomber en panne (AF, IS, nappe électrique à force de changer de focale sur le zoom).

Ca n'est pas "anormal" qu'un tel objectif ne dure pas longtemps.

Si tu veux quelque chose qui dure des dizaines d'années, tu peux regarder du côté de chez Zeiss ou Leica mais ce n'est logiquement pas le même prix et il n'y a ni AF ni IS (et ce sont généralement des fixes)...

Entre les deux, tu as quand même chez Canon un tas d'objectifs mieux construits que le 18-55 IS. La série L par exemple est quand même relativement fiable même s'il y a toujours le risque de voir un AF ou un IS lâcher au bout d'un certain temps d'utilisation. Certains L ont 20-25 ans et marchent toujours très bien.

Bref, il n'y a pas de secret, plus la construction est légère et plus il y a de sources potentielles de panne, plus la durée de vie est susceptible d'être courte. Le 18-55 IS réunit malheureusement toutes ces conditions.

Enfin, une nappe électrique peut normalement se changer. C'est juste que dans le cas en question, la réparation risque de couter plus cher que le prix de l'objectif... Alors que si le même problème survient sur un 24-70 par exemple, il est clair que la réparation est toujours plus rentable que d'en racheter un.