Oui c'est vrai, je n'ai jamais fait attention, pour dire...
Sur le 85 je l'ai vu tout de suite, j'ai pris la boite en photo. :D
Mais bon comme je le dit plus haut, ce n'est pas une critique, juste un détail que j'aurai aimé savoir avant.
Version imprimable
merci David, oui, faut le savoir.
Moi aussi c'est là que j'avais repéré les AC du 50mm, mais c'est vrai qu'en pratique, on les remarque que très très rarement. Pour l'instant, je reste néanmoins sur le 100 macro, on verra fin mars s'il y a de bonnes affaires dans les PA d'eos.
J'ai testé le 100mm macro USM (sur 50D) en photo de sport.
Ça reste très utilisable mais il faut s'attendre à un taux de déchets plus importants qu'avec des objectifs mieux étudiés pour cela.
Voici une photo de streetluge (luge à roulettes). Les sujets arrivaient à environ 70km/h
De mémoire le taux d'accroche de l'AF dans ces conditions devait être autours de 50%.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../186243244.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/2500s | f/2.79999995232 | ISO 160
Bref ce 100mm peut faire de la photo sportive mais ce n'est quand même pas, à mon sens, son domaine de prédilection. Ceci étant c'est un objectif extrêmement qualitatif et polyvalent pour un prix très raisonnable.
Ah merci beaucoup pour cet exemple parlant. 50% de déchets environ pour ce genre de cible mouvante à 70km/h ça me convient carrément.
Arf, allez, faut être patient, dans 2 mois je m'en prendrais un. Les 2 exemples postés par Brice, le tiens, la possibilité de faire de la vraie macro, de beaux portraits : tout me va !
J'ai l'impression que c'est le choix entre le bokeh et le piqué ;-)