Citation Envoyé par C4sper Voir le message
Bonjour as tu réalisé un test croisé?
Tu testes tes objectifs sur le 30D de ton fils. C'est court et permet de voir d'où viens le problème, en testant son objo sur ton boitier, tu verra si c'est ton boitier ou ton objectif qui merdouille.

Autrement , comme tout matériel de précision et électronique de surcroit, les changements de températures brusques sont à éviter (mettre l'appareil dans la voiture avec la clim qui est à fond et dessus, puis le sortir quand il fait 40-50° c'est pas top, ca fait un choc thermique, il y a des risques de condensation, etc.
Quand au problème de l'humidité, bah comme tout appareil électronique, ca n'aimes pas (un téléphone portable n'aime pas prendre un bain, tout comme un sèche cheveux généralement. Mais en prenant ses précautions, emmener du matos dans des conditions difficiles peut se faire.

De plus apparemment, ton autre objectif n'est pas un 50mm mais un 18-55 F3.5-5.6 (un 50mm est une focale fixe, donc pas un zoom), un petit changement de ton profil?
tu as raison, c'est un 18-55 mm, je mettrai mon profil à jour ;-)

autrement merci pour le conseil, je testerai sur le boitier de mon fils en tout premier, après j'aviserai, je te tiens au courant